WhatsApp Image 2023 05 21 at 6.37.34 PM
dans ,

10 millions de FCFA de prime, Macky Sall gâte les Champions U17 Sénégalais

Par

le


Les U17 Sénégalais jouissent d’un gros chèque de la part du Président Macky Sall pour avoir fini champions à la CAN U17 en Algérie.

L’équipe du Sénégal est rentrée à Dakar où elle a été accueillie en véritable rock star après la finale de la CAN U17 remportée devant le Maroc (2-1) vendredi dernier.

Descendus à l’aéroport international Blaise Diagne de Dakar, à bord d’un avion Air Algérie, dans la nuit de samedi à dimanche, les Lionceaux ont été reçus avec les honneurs de quelques membres de la Fédération sénégalaise de football (FSF) et sous les ovations supporters.

[totalpoll id= »794558″]

Après une nuit passée à l’hôtel, les joueurs et le staff du sélectionneur Serigne Saliou Dia ont été reçus en audience par le président Macky Sall au Palais de la République ce dimanche matin. Une rencontre au cours de laquelle le chef de l’État a annoncé la gratification spéciale d’une prime individuelle de 10 millions de FCFA à chaque joueur et membre du staff technique.

« En vous recevant au Palais de la République, j’ai voulu vous offrir en exemple à notre jeunesse dont vous devenez désormais une source d’inspiration dans la quête de l’excellence. Vous êtes entrés dans l’histoire. Vous avez honoré la nation sénégalaise. C’est pourquoi, pour vous dire merci, j’ai décidé de vous allouer, ainsi qu’à chacun des membres de la délégation de la CAN, une prime de 10 millions de FCFA », a déclaré Macky Sall dans des propos relayés par le média local Wiwsport.

Le sélectionneur Serigne Saliou Dia un prime doublée et percevra donc 20 millions de FCA. Récompense bien méritée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *