3297146 67423188 2560 1440
dans

Bonne nouvelle pour Sadio Mané et le Senegal

Par

le


Mane a subi un choc à la tête avec le gardien de but du Cap-Vert lors de la victoire du Sénégal en huitième de finale de l’AFCON.

Sadio Mané a publié une mise à jour positive suite à une blessure à la tête subie lors du match des huitièmes de finale de l’AFCON entre le Sénégal et le Cap-Vert plus tôt cette semaine.

L’homme de Liverpool a subi un méchant choc à la tête avec le gardien de but du Cap-Vert, Vozinha, qui a été expulsé pour avoir défié le joueur de 29 ans.

Mane a été autorisé à rester sur le terrain après l’incident, ce qui a suscité de vives critiques de la part des organisateurs du tournoi qui n’ont pas immédiatement retiré l’attaquant.

[totalpoll id= »794558″]

Publicité
Mais Mane a pris les médias sociaux pour apaiser les craintes des fans de Liverpool qui étaient inquiets pour la santé de leur joueur vedette.

Il a posté une mise à jour sur Instagram en disant « Merci mon Dieu, tout va bien » alors qu’il s’est installé sur un vélo d’appartement pour poursuivre sa récupération.

Luke Griggs, directeur général adjoint de Headway, a déclaré que l’équipe de Mane et les protocoles des organisateurs du tournoi ont mis le joueur en danger en ne le faisant pas sortir immédiatement après la collision.

« A première vue, il s’agit d’un nouvel exemple de football qui fait passer les résultats avant la sécurité des joueurs », a-t-il déclaré.

« Il s’agit d’une collision répugnante qui a clairement laissé les deux joueurs dans un état de détresse suffisant pour qu’une commotion cérébrale soit au moins considérée comme une possibilité.

« A ce moment-là, le principe du ‘dans le doute, reste sur le banc’ aurait dû entraîner le remplacement de Mane sans qu’un autre ballon ne soit botté.

Publicité
« L’image du joueur s’effondrant sur le sol et devant être aidé à sortir du terrain après avoir marqué son but devrait vous dire tout ce que vous avez besoin de savoir sur l’impact et l’effet qu’il a eu sur son cerveau.

« Si le football veut être pris au sérieux en ce qui concerne les commotions cérébrales, il doit tout simplement prendre des mesures pour appliquer et renforcer ses protocoles. »

Le Sénégal affronte désormais la Guinée équatoriale en quart de finale de l’AFCON 2021, dimanche soir.

Commentaires

Une réponse à “Bonne nouvelle pour Sadio Mané et le Senegal”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *