can-2019-le-zimbabwe-et-louganda-comme-epouvantails-du-groupe-a

CAN 2019 : Le Zimbabwe et l’Ouganda comme épouvantails du groupe A

afriquesports logo

Amos Traoré

C’est officiel depuis le vendredi 12 Avril et on peut dire que le CAN a désormais commencé. En effet, hier soir au Caire, la capitale égyptienne,  s’est déroulé le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra du 21 juin au 19 juillet. Il faut dire que la cérémonie de tirage au sort était très attendu par les amoureux du ballon rond. En Juin prochain, toute l’Afrique vibrera au rythme de la plus prestigieuse des compétitions footballistique du continent. Pendant plusieurs jours, l’Égypte sera l’épicentre du football continental.

L’édition de le CAN 2019, qui est la première à se jouer à 24 équipes, s’annonce électrisante, tous les mastodontes du football africain seront représentés et on notera également la participation d’équipes surprises  qui vont faire leur baptême du feu dans la compétition. On pense notamment à la Mauritanie, Madagascar, le Burundi. Le tirage au sort a donné des compositions de groupe très alléchantes, avec de véritables chocs lors du premier tour. Dans le groupe A par exemple, le spectacle sera au rendez-vous, on y retrouve le pays organisateur, l’Égypte, la RD Congo, l’Ouganda et le Zimbabwe. A première vue dans ce groupe, l’Égypte et la RD Congo font office de favoris à cause de leur histoire dans la compétition.

Un groupe très excitant

L’Égypte n’est plus à présenter, finaliste de la dernière CAN joué au Gabon, les pharaons sont cités parmi les sérieux prétendants à la victoire finale. 7 fois vainqueur du trophée (record absolu), l’Égypte a toutes les cartes en main pour réaliser un tournoi fabuleux. De son côté, la RD Congo comme à chaque édition du tournoi, sera beaucoup attendue. Malgré une campagne de qualification marquée par des contre-performances retentissantes, les Leopards auront à cœur de montrer leur plus beau visage en Égypte. Cependant, la présence de l’Ouganda et du Zimbabwe dans le groupe A, a considérablement élever le niveau de la poule. Durant les campagnes de qualification, ces deux nations ont impressionné par leur niveau de jeu, en terminant tous les deux, en tête de leurs groupes respectifs.

Le Zimbabwe et l’Ouganda  comme épouvantails

Le Zimbabwe, qui était dans le même groupe de qualification que la RD Congo, a terminé avec une avance très confortable sur les léopards. Durant toute la campagne qualificative, les Warriors ont proposé un jeu enthousiasmant porté vers l’avant et sans complexe. L’Ouganda s’est aussi fait remarquer de la plus belle des manières lors des qualifications, en validant son ticket pour l’Égypte avant la dernière journée des éliminatoires. Les Ougandais ont écrasé la concurrence dans leur groupe de qualification en proposant un jeu de qualité. Le groupe A est l’un des plus relevés de le prochaine CAN, avec deux nations (Égypte et RD Congo) qui s’annoncent comme les favoris de la poule et deux autres sélections (Zimbabwe, Ouganda), qui ont montré de très belles choses et qui comptent jouer les troubles fêtes lors du premier tour.

Can 2019
Egypte
FEATURED
Ouganda
RD Congo
Zimbabwe