CAN 2021 : Le Cameroun écrase l’Ethiopie et se qualifie pour les 8es de finale

Advertisements

Porté par son duo d’attaquants Vincent Aboubakar et Karl Toko-Ekambi, tous deux auteurs d’un doublé, le Cameroun n’a fait qu’une bouchée de l’Éthiopie (4-1) lors de la deuxième journée de la CAN 2021. Grâce à ce succès, les Lions Indomptables sont déjà qualifiés pour le prochain tour et pourrait aborder sereinement la dernière rencontre des phases de poule contre le Cap-Vert.

Advertisements

Surpris d’entrée sur un but éthiopien dès la 5e minute de jeu, le Cameroun a su rapidement réagir grâce à l’attaquant de l’Olympique lyonnais Karl Toko-Ekambi. La première période était plutôt équilibrée avec une équipe éthiopienne très menaçante en contre-attaque, mais les Lions manquaient de prendre les devants sur une transversale de Toko-Ekambi dans tous les bons coups.

Au retour des vestiaires, les hommes de Conceiçao décidaient d’appuyer sur l’accélérateur. Vincent Aboubakar s’offrait un doublé en deux minutes avant que son compère Ekambi ne scellait le sort de la partie. Et voilà le Cameroun premier qualifié de la SA CAN et quasiment assurés de finir premier de son groupe.

Publicité
Advertisements

2 thoughts on “CAN 2021 : Le Cameroun écrase l’Ethiopie et se qualifie pour les 8es de finale

Laisser un commentaire