TH08HALLER
dans

CAN 2021 : Sébastien Haller s’exprime après le match contre Guinée Équatoriale

Par

le


Pour son entrée en scène dans la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, la Côte d’Ivoire s’est imposée contre le NZalang national de Guinée Équatoriale sur la plus petite des marges 1-0

Très attendus dans la compétition, les Éléphants ne devaient pas se rater ce mercredi 12 janvier au Stade Japoma de Douala. Après le match nul entre l’Algérie et la Sierra-Leone, un victoire des Éléphants les placerait à la tête de leur poule. Mission accomplie dès la 6e minutes de jeu avec un but somptueux de Max Gradel.

Le capitaine du soir en l’absence de Serge Aurier a envoyé un pétard aux abords de la surface de réparation après une balle cafouille par la défense Equato Guinéenne. Une configuration de jeu qui a mis les Éléphants dans un fauteuil jusqu’à la fin du match.

Malgré quelques actions, les Éléphants n’auront finalement pas été transcendant malgré la présence sur le terrain de Sébastien Haller, le meilleur buteur du championnat des Pays-Bas et de la Ligue des Champions. Le dossard numéro 22 du onze national n’a jamais pu se mettre en situation véritable de but.

[totalpoll id= »794558″]

Une petite contre-performance personnelle, loin d’entamer le moral du compétiteur. «La Coupe d’Afrique des Nations est une compétition très difficile. C’est dur de marquer. A part le Cameroun, tous les autres matches se sont soldés par 1-0», souligne-t-il au micro des journalistes.

Si le successeur de Didier Drogba reconnaît qu’il aurait pu faire beaucoup mieux, il a exprimé sa ferme l’essentiel était la victoire de l’équipe. «J’ai eu du mal à me mettre en position de frappe. Difficilement servi. J’espère que ça sera mieux au prochain match», assure-t-il.

La Côte d’Ivoire affrontera le Sierra-Leone le dimanche prochain, toujours à Japoma avec à l’esprit de sceller définitivement une qualification déjà bien embarqué. Avec la nouvelle formule de la CAN à 24, le meilleur troisième des poules est qualifié.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *