resize
dans

Chaker Alhadhur oublie qu’il est gardien de but et met les mains dans le dos contre le Cameroun

Par

le


Le héros des Comores, Chaker Alhadhur, a semblé oublier qu’il était gardien de but lors du match de lundi soir contre le Cameroun en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

Le joueur de 30 ans, qui joue initialement comme arrière latéral pour l’AC Ajaccio (Ligue 2), s’est porté volontaire pour jouer dans les buts après que le gardien titulaire Salim Ben Boina se soit blessé à l’épaule contre le Maroc.

Les autres gardiens Moyadh Ousseini et Ali Ahamada ont enregistré des résultats positifs au COVID, ce qui signifie qu’Alhadhur, qui mesure 1m70, s’est vu confier les gants pour le plus grand match de l’histoire des Comores – et il n’a certainement pas déçu son équipe.

Alhadhur a réalisé de belles parades tout au long du match, dont deux arrêts rapides dont David De Gea aurait été fier.

[totalpoll id= »794558″]

À la 53e minute, le numéro un comorien a réalisé un arrêt peu orthodoxe pour empêcher le meilleur buteur du tournoi, Vincent Aboubakar, de marquer, avant de parer le rebond avec ses mains.

Puis, plus tard en seconde période, Alhadhur a montré son inexpérience en oubliant qu’il pouvait utiliser ses mains pour arrêter la tentative d’Aboubakar.

Comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessus, Aboubakar a mis fin au match en marquant le deuxième but camerounais, mais ce sont les actions bizarres d’Alhadhur quelques instants avant la fin du match qui ont fait parler.

Il faut avoir de la compassion pour ce garçon.

Les Comores ont réussi à réduire l’écart grâce à un magnifique coup franc de Youssouf M’Changama, mais l’équipe d’Antonio Conceicao s’est qualifiée pour les quarts de finale grâce à des buts de Karl Toko Ekambi et Vincent Aboubakar.

Ceci étant dit, Chaker Alhadhur a été le véritable vainqueur lundi soir, car il a réalisé de superbes arrêts face à une opposition de grande qualité.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *