La côte d'Ivoire
dans , ,

PORTRAIT : La Côte d’Ivoire à la quête de son statut à la CAN 2021, l’objectif dernier carré

Par

le


Dans 11 jours, le coup d’envoi de la CAN 2021 sera donné. Afrique Sports met la lumière sur les favoris de la compétition. Après l’Algérie et le Sénégal, la Côte d’Ivoire est à l’honneur ce mercredi.

Depuis 2006, la Côte d’Ivoire n’a raté aucune Coupe d’Afrique des Nations. Une constance qui ne dit pas son nom. A chaque édition, les Eléphants font partie des favoris. Décevants lors des deux dernières CAN (élimination au premier tour en 2017 et en 1/4 de finale en 2019), ils ont pour défi d’aller le plus loin possible. Le but étant de préparer la CAN 2023 à partir de celle de 2022 qui va se jouer au Cameroun.

Un groupe de joueurs talentueux

La sélection ivoirienne regorge de joueurs talentueux. Ils évoluent dans de grands clubs en Europe. Un groupe qui se connait depuis de nombreuses années. Même si ces derniers mois, les prestations ne sont pas reluisantes, ils vont tenter de rectifier le tir lors de cette grande messe continentale. Les joueurs en sont conscients. Une équipe portée par le capitaine Serge Aurier, le métronome Franck Késsié et le renard Sébastien Haller, en très grande forme.

Des joueurs en manque de temps de jeu

Certains joueurs, quoique talentueux, n’arrivent pas à cette CAN, dans les meilleurs conditions. Nicolas Pépé est en manque de temps de jeu à Arsenal, Jean Evrard Kouassi vient de trouver un point de chute à Trabzonspor, Aurier n’est pas encore au top de sa forme à Villarreal. Bref, des joueurs qui peuvent apporter à l’équipe sont en manque de compétition. Un casse-tête pour le sélectionneur Beaumelle.

[totalpoll id= »794558″]

Le Baptême de feu pour Patrice Beaumelle

Adjoint d’Hervé Renard pendant de nombreuses années, Beaumelle va découvrir la CAN dans la peau d’un sélectionneur principal. Ceci avec la Côte d’Ivoire qui attend un résultat. La pression sera sur le technicien français qui est déjà décrié depuis l’élimination des Eléphants pour les barrages de la Coupe du Monde 2022. Il a tout à prouver.

Le programme de la Côte d’Ivoire à la CAN 2021

La Côte d’Ivoire débute cette campagne face à la Guinée Equatoriale le 12 janvier au stade de Japoma à Douala (19h GMT). Elle enchaine le 16 janvier face à la Sierra Leone (16h GMT) avant le gros choc du Groupe E contre l’Algérie le 20 janvier à 16h GMT.

Les grands absents

A la CAN 2021, la Côte d’Ivoire sera privée de quelques joueurs performants à leurs postes respectifs. Il s’agit de Gervinho, blessé, Seko Fofana qui privilégie pour le moment son club le RC Lens et Hassane Camara, l’excellent latéral droit de l’OGC Nice, non retenu par le sélectionneur.

Commentaires

Une réponse à “PORTRAIT : La Côte d’Ivoire à la quête de son statut à la CAN 2021, l’objectif dernier carré”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *