Connect with us

Football

Ce que Sergio Ramos a dit à Eric Dier après son tacle fou

Published

on

Lundi, l’Espagne et l’Angleterre s’affrontaient à Séville dans le cadre de la Ligue des Nations. Un match qui s’est avéré particulièrement spectaculaire. Alors que la sélection des Three Lions menait 3-0 à la mi-temps, les hommes de Luis Enrique ont su réduire l’écart au score, sans pour autant égaliser (2-3 score final).

Grand artisan de ce sursaut d’orgueil, Sergio Ramos a insufflé un second souffle aux siens, inscrivant même un joli but de la tête. Mais le capitaine ibérique s’est aussi distingué autrement. Outre son présumé mauvais geste sur Raheem Sterling, Sergio Ramos a échappé à un tacle très appuyé d’Eric Dier. Lancé à toute vitesse, l’Anglais se lâche et tacle (le ballon) à quelques centimètres des chevilles de Ramos. Fort heureusement, le Madrilène évite le contact de justesse.

Ce jeudi soir, Eric Dier est revenu sur son fameux tacle et a même dévoilé ce que Sergio Ramos lui avait dit en marge de la rencontre :

« A la fin du match, il est venu me voir. Ce qu’il m’a dit ? Il m’a félicité ! C’était un duel et je pense l’avoir gagné. Je ne pense pas avoir commis une faute ou mérité un carton jaune », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Sky Sports.

Dans cette même interview, Dier s’est également expliqué sur son geste.

« Quand nous débutons un match, c’est chacun pour soi, nous devons mettre le pied, nous imposer et être agressifs, Il faut toujours rester respectueux, mais être les premiers sur le ballon et montrer que rien ne nous intimide. C’est aussi important que de bien jouer et tous les autres aspects. Ramos en est un bon exemple. Il est excellent, mais en même temps il marque son territoire et ne se laisse pas intimider. Nous devons faire la même chose. »

Passionné de sports, je suis à l'affut de toutes informations sportives.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui