Connect with us

Football

Ces 5 quadruplés exceptionnels qui ont marqué l’histoire du football

Published

on

Le Paris Saint-Germain a terrassé l’Olympique Lyonnais à l’occasion de la neuvième journée de Ligue 1, au terme d’une rencontre riche en rebondissements. Lors de ce choc, Kylian Mbappé s’est distingué en inscrivant un quadruplé. Le jeune joueur originaire de Bondy rejoint le gratin des buteurs européens. Just Fontaine, Robert Lewandowski, Marco Van Basten, Ruud Van Nistelrooy… Tous ont inscrit quatre buts dans un même match, mais certains se démarquent par l’enjeu et le niveau de l’opposition.

CRISTIANO RONALDO VS MALMÖ

Idole de Mbappé, le Portugais, encore au Real Madrid en 2015, avait inscrit un quadruplé en Ligue des Champions face à Malmö, club d’origine d’un certain Zlatan Ibrahimovic. Pour l’occasion, le néo-Bianconero est devenu le joueur ayant marqué le plus grand nombre de buts en phase de poules de la compétition (11). Phénoménal.

ZLATAN IBRAHIMOVIC VS ANDERLECHT

Sous les couleurs du Paris Saint-Germain, Zlatan avait lui aussi marqué les esprits grâce à une performance exceptionnelle en Ligue des Champions. Quatre buts, dont une superbe frappe hors de la surface qui se logeait dans la lucarne. Une prestation dont la qualité fut reconnue et applaudie par le public du Constant Vanden Stock Stadium qui a offert une standing ovation au Suédois.

LUIS SUAREZ VS NORWICH

La dernière saison de Luis Suarez à Liverpool fut l’une des meilleures de la carrière d’El Pistolero. Auteur de 31 buts en Premier League, son duo formé avec Daniel Sturridge a illuminé l’Angleterre. Pour preuve, sa prestation extraordinaire dont quatre buts, plus splendides les uns que les autres, face à Norwich. Au terme de cette saison, Suarez rejoindra le FC Barcelone et Messi pour le succès que l’on connaît.

LIONEL MESSI VS ARSENAL

En parlant de Messi, l’Argentin n’est pas en reste lorsqu’il s’agit de performance incroyable. En témoignent les trois quadruplés magiques dont il fut l’auteur face à Valence, l’Espanyol ou Arsenal. C’est ce dernier que nous avons décidé de retenir dans notre classement, mais La Pulga pourra certainement constituer le Top 15 de ses propres triplés et quadruplés d’ici la fin de sa carrière. En attendant, celui réalisé au Camp Non face aux Gunners remonte à l’année 2010 en huitième de finale de Ligue des Champions. À lui seul, ou presque, Messi mit Manuel Almunia, Arsenal et le Camp Nou à ses pieds en marquant un quadruplé d’une importance capitale et d’une classe inégalable dont un piqué léché et une frappe lourde dans la lucarne.

ROBERT LEWANDOWSKI VS REAL MADRID

Lewandowski a marqué l’histoire du Borussia Dortmund et pas seulement en passant gratuitement chez le rival national, le Bayern Munich. Le Polonais a réussi des performances inégalable dans le club de la Ruhr comme lors de l’épopée de la saison 2012/2013 sous les ordres de Jürgen Klopp en Ligue des Champions. Sur la route des Jaunes et Noirs se dressait le Real Madrid en demi-finale. Loin d’être donné favoris devant le plus grand club du monde, Lewandowski est touché par la grâce et inflige un quadruplé à Iker Casillas au match aller en Allemagne. Incontestablement l’un des meilleurs matches du désormais Bavarois et du BVB en Coupe d’Europe.

Passionné de sports, je suis à l'affut de toutes informations sportives.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui