Connect with us

Foot Africain

Ces trois grands clubs qui se disputent Koulibaly !

Published

on

Homme de base du système des napolitains depuis quelques saisons, Kalidou Koulibaly est incontestablement à l’heure actuelle un des meilleurs défenseurs au monde en plus d’être convoité sur le marché des transferts.  Référence absolue à son poste au même titre qu’un Sergio Ramos ou un Virgil Van Djik, le roc sénégalais enchaîne les prestations de haute volée autant en Serie A qu’en Ligue des Champions. Si les spectateurs italiens ont plus la mesure de son talent depuis quelques années, la planète football a pu découvrir toutes ses aptitudes immenses lors du double affrontement face au PSG, neutralisant quasiment à lui tout seul une des triplettes les plus redoutées au monde. Cette saison, encore l’international sénégalais semble avoir ajouté d’autres cordes à son arc.

Auteur de solides prestations depuis le début de la saison, le roc sénégalais fait l’objet de d’offres venant de partout. Les grands d’Europe ont tous jeté leur dévolu sur le défenseur de 27 ans.

Manchester veut faire de Kali le « défenseur le plus cher de l’histoire »

Le transfert de Virgil Van Djik de Southampton à Liverpool est à ce jour le record absolu du défenseur le plus cher de l’histoire. Si ce transfert a, à l’époque, choqué toute l’Angleterre, il ne fait plus parler car le retour sur investissement est assez criant. Et l’on se rappelle qu’à l’époque, le néerlandais n’évolue qu’à Southampton – qui se classe régulièrement dans le ventre mou du classement, sans grande expérience du haut niveau. Fort de ce constat, on peut logiquement estimer le prix du colosse dans les environs des 100 M. C’est la valeur de l’offre qu’aurait formulé les dirigeants mancuniens à destination de la Napoli (103 M). José Mourinho aurait flashé sur les capacités athlétiques hors norme du joueur. Une offre qui aurait été cependant refusé par le président napolitain.

Outre, le Manchester United de Mourinho, la Juventus mais également le Paris Saint-Germain suivraient d’un œil particulier les performances du sénégalais. Les bianconeri ont également formulé une offre avoisinant les 100 M réjetés dans la foulée car De Laurentiis qui refuse de vendre son poulain à un concurrent direct quel que soit le prix mis sur la table.

Aussi, le PSG, malgré le recrutement récent de Tilho Kerher, veut étoffer son arrière garde en s’attachant les services de Kali. Le sénégalais aura donc l’embarras du choix concernant sa prochaine destination, à condition qu’il veuille quitter son club actuel car il est vrai que le Napoli est un club difficile à quitter.

La question qui se pose à trait c’est : est-ce qu’il sera en position de gagner des titres majeurs en restant au Napoli ? Ce n’est pas sûr car une Super Coupe d’Italie et une Coupe de Belgique ça fait un peu « too much ». A 27 ans, il est peut-être temps de se chercher de nouveaux défi et garnir son armoire à trophées. Pas sûr cependant que son excentrique de président lui facilite la tâche.

Birane BASSOUM

"Certaines personnes pensent que le football est une question de vie ou de mort. Je trouve ça choquant. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça." Un passionné qui déverse démesurément sur la toile son amour du foot africain, mon terrain de prédilection !

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui