Connect with us

Football

Cette incroyable anecdote d’Andrès Iniesta sur Ronaldinho

Published

on

Le joueur Brésilien, Ronaldinho, qui a évolué au Barça entre 2003 et 2008 a laissé de très belles impressions auprès du public catalan mais aussi de ses coéquipiers.

Iniesta a raconté une incroyable anecdote sur son ex coéquipier, Ronaldinho.

« Quelques jours avant le Clasico face au Real Madrid, Dinho m’a appelé à la maison dans la nuit. J’ai répondu et il m’a dit : ‘André, je sais qu’il est 3h du matin, mais je dois t’avouer quelque chose. En juin je pars du Barça. Mon frère a conclu un accord avec le Real Madrid. C’est une somme incroyable que je ne peux pas refuser. Tu es jeune, tu peux comprendre… Mais s’il te plait ne le dis à personne au vestiaire ou au club, ne me trahis pas, J’ai confiance en toi plus qu’en n’importe qui. Bonne nuit André.’

« Il ne m’a donné le temps de rien dire. Le lendemain, nous étions au camp d’entraînement et j’ai sentinune atmosphère silencieuse autour de moi. Toute l’équipe était bizzare, ils embrassaient Ronaldinho comme jamais.

Quand le jour du Clasico est arrivé, dans le vestiaire à l’Estadio Santiago Bernabéu, Dinho a pris la parole et a dit :

‘Les gars, aujourd’hui c’est un match très important, ils sonr forts mais ces jours-ci j’ai découvert que nous étions comme une famille. J’ai appelé chacun de vous en plein nuit et je vous ai raconté avec confiance que je m’en allais en juin, mais aucun de vous a parlé. Après ça j’ai compris que nous étions prêts à souffrir à l’intérieur plutôt que de nous trahir. Je resterai ici encore plus longtemps… Maintenant allons sur le terrain et allons leur donner une leçon de football à ces joueurs de Madrid ! ‘

Cette soirée-là, Ronaldinho a joué l’un des meilleurs matchs au Bernabéu et a marqué deux buts. Quand il est sorti, tout Bernabéu s’est levé pour d’applaudir ».

tobenefoo

Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui