Alors que la saison 23/24 approche à grands pas, les 10 clubs les plus dépensiers du mercato d’été jusqu’à présent ont été révélés.
À ce jour, nous avons vu des sorties très médiatisées et des transactions à gros prix.
Jude Bellingham est devenu le joueur britannique le plus cher de tous les temps après son transfert de 115 millions de livres sterling du Borussia Dortmund au Real Madrid.
Cependant, la plupart des gros titres ont été faits par des clubs saoudiens, qui ont dépensé de l’argent dans le but d’attirer certains des plus grands noms du football dans la Ligue professionnelle saoudienne.
Des gens comme Karim Benzema, Roberto Firmino, N’Golo Kante, Sadio Mane, Fabinho et Jordan Henderson ont tous abandonné le football européen pour le Moyen-Orient.
Selon les données de Transfermarkt, ce sont les 10 clubs les plus dépensiers jusqu’à présent dans la fenêtre de transfert.
- Al Ittihad – Arabie saoudite – 75,8 millions d’euros
- Al Nassr – Arabie saoudite – 80 millions d’euros
- Al Ahli – Arabie saoudite – 80,7 millions d’euros
- Aston Villa – Angleterre – 85,1 millions d’euros
- Manchester United – Angleterre – 91,2 millions d’euros
- Real Madrid – Espagne – 124,5 millions d’euros
- Tottenham Hotspur – Angleterre – 124,7 millions d’euros
- Paris Saint-Germain – France – 128 millions d’euros
- Al Hilal – Arabie saoudite – 161,2 millions d’euros
- Arsenal – Angleterre – 211,7 millions d’euros
Saudi Arabian teams now make up 4/10 of the highest-spending clubs in this summer's transfer window 😮 pic.twitter.com/WpmymR5GQz
— Transfermarkt.co.uk (@TMuk_news) August 2, 2023
Les géants de la Premier League, Arsenal, sont actuellement les plus gros dépensiers après avoir fait venir Declan Rice, Jurrien Timber et Kai Havertz.
Les géants de la Premier League, Arsenal, sont actuellement les plus gros dépensiers après avoir fait venir Declan Rice, Jurrien Timber et Kai Havertz.
Laisser un commentaire