maxresdefault 20
dans

Estonie 7e, Uruguay 3e… Le top 10 des adversaires préférés de Lionel Messi en sélection

Par

le


En marquant un doublé dans la nuit de ce mardi à mercredi face à au Pérou (0-2) en élimininatoire de la Coupe du Monde 2026, Lionel Messi a atteint la barre des 106 buts avec l’Argentine.

Quand on s’intéresse aux détails de ces 106 buts, on remarque que la Pulga a brillé plus face à certaines équipes que d’autres. PopFoot a élaboré un classement des adversaires contre qui l’ancien du Barça à plus scoré avec sa sélection.

En tête de classement, la Bolivie est l’équipe contre laquelle Lionel Messi a beaucoup marqué avec la sélection argentine. L’ancien parisien a réussi à trouver à huit reprises le chemin des filets face aux Altiplanicos. Suivent dans cet ordre l’Equateur (7 buts) et l’Uruguay (6 buts).

Le Brésil est quatrième sur la liste avec un total de 5 buts encaissés de Lionel Messi lors des confrontations entre les deux équipes. Le Chili et le Paraguay ont suivi avec toujours 5 buts encaissés de la part de la Pulga.

[totalpoll id= »794558″]

Hors Amérique du Sud, l’Estonie arrive à la 7e position avec 5 buts encaissés. Le joueur de l’Inter Miami a réussi à inscrire la totalité des buts lors d’un match amical entre l’Albiceleste et l’équipe estonienne organisé le 5 juin 2022. Ce jour, le septuple Ballon d’Or avait inscrit un quintuplé. Le Venezuela et le Mexique complète le classement.

Le tableau récapitulant les adversaires préférés de Messi avec sa sélection :

EquipesNombre de buts encaissés
Bolivie8
Equateur7
Uruguay 6
Brésil 5
Chili5
Paraguay 5
Estonie 5
Venezuela 5
Mexique 4

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *