3687595 75041828 2560 1440
dans

Fulham 7e, Bayern 2e… Voici le Top 10 des victimes préférées d’Erling Haaland en club

Par

le


Les équipes qui ont le plus souffert face à Erling Haaland en terme de nombre de buts ont été révélées et classées.

Nominé pour le Ballon d’Or 2023, Erling Haaland est aujourd’hui l’un des meilleurs attaquants du Monde, si ce n’est le meilleur. Meilleur buteur européen la saison dernière, l’attaquant norvégien a connu une première année titanesque à Manchester City. Mais avant de rejoindre les Skyblues lors du mercato d’été 2022, le norvégien était depuis un danger pour les défenses adverses. De Bryne FK, club de ses débuts en Angleterre, Erling Haaland a dejà dépasse les 200 buts en carrière dont 195 en club.

Quelles sont donc les équipes contre qui le cyborg Norvégien à le plus brillé ? Via un classement effectué, le média Popfoot a répondu à la question.

1-Leipzig 11 buts

Erling Haaland a quitté le RB Salzbourg pour rejoindre le Borussia Dortmund en janvier 2020. Sous le maillot du BVB, l’attaquant Norvégien a souvent fait mal chaque fois qu’il défiait le RB Leipzig et beaucoup plus sous les couleurs de Manchester City. Qu’il vous souvienne, le joueur de Manchester City avait réussi à planter un quintuplé face au club allemand en huitièmes de finale de Ligue des Champions la saison dernière

[totalpoll id= »794558″]

2- Bayern Munich 7 buts

Erling Haaland contre le Bayern Munich

Le club Bavarois n’aimait pas jouer contre Haaland. Même si le Borussia Dortmund a souvent perdu face au club Bavarois, l’attaquant Norvégien a souvent brillé de côté, avec un total de sept buts marqués. Neuer, Kimich et les autres le savent plus qur quiconque, Erling Haaland était un poison pour les défenses adverses. Même en Ligue des Champions la saison 2022-2023, le Citizen a encore fait mal aux Bavarois, en étant buteur à l’aller comme au retour.

3- Wolfsberger AC 6 buts

Pensionnaire de la première division autrichienne, Wolfsberger AC est le troisième club sur la liste des équipes préférées d’Haaland. Lorsqu’il évoluait encore sous les couleurs de Salzbourg, l’attaquant Norvégien avait marqué au total 6 buts face aux Wölfe.

Quatrième sur la liste, le FC Séville a souvent peiné face à Erling Haaland en Ligue des Champions. Le club Andalou a beaucoup subi la foudre du Norvégien en Ligue des Champions.

Burnley arrive en 5e position. L’attaquant Norvégien avait marqué un triplé face aux Clarets pour sa première saison en Coupe d’Angleterre (FA Cup) avant son doublé en Premier League en entame de cette cette saison 2023-2024.

Voici les tableau récapitulatif des adversaires préféré en club :

Équipes Nombre de buts encaissés
1RB Leipzig 11
2Bayern Munich 7
3Wolfsberger AC 6
4FC Séville 6
5Burnley 5
6Brann5
7Fulham5
8Hertha Berlin5
9Wolfsburg 5

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *