r
dans

Les 6 meilleurs buteurs internationaux : Messi se rapproche de Ronaldo

Par

le


Lionel Messi s’est une nouvelle fois illustré pour l’Argentine lors de son match de qualification pour la Coupe du monde 2026 contre l’Équateur, en inscrivant un but époustouflant en fin de match. Messi se rapproche ainsi de Ronaldo sur le classement des meilleurs buteurs internationaux.

Sur un coup franc de l’Argentine à un peu plus de 20 mètres, le maestro de 36 ans s’est élancé et a enroulé le ballon au-dessus du mur, le nichant parfaitement dans le coin inférieur du filet.

Grâce à son but époustouflant contre l’Équateur, la star de l’Inter Miami s’est rapprochée de Cristiano Ronaldo dans la liste des meilleurs buteurs internationaux de tous les temps.

Afrique Sports examine les six meilleurs buteurs internationaux de toute l’histoire du football :

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Ferenc Puskas : 84 buts

image 60

Puskas, le joueur hongrois le plus connu de cette liste, est surtout connu pour son passage au Real Madrid. Avec 84 buts en seulement 85 matchs, l’attaquant a également été un joueur clé pour son pays, qu’il a conduit à une médaille d’or aux Jeux olympiques d’été et à une médaille d’argent à la Coupe du monde de 1954.

En reconnaissance de ses performances exceptionnelles, la légende hongroise a reçu le Ballon d’or lors de l’édition 1954. Il est actuellement le cinquième meilleur buteur de l’histoire du football international.

Sunil Chhetri : 85 buts

image 59

Sunil Chhetri, meilleur buteur, meilleur joueur et meilleur capitaine de l’histoire de l’Inde, figure parmi les quatre meilleurs footballeurs en activité au monde pour le nombre de buts marqués.

Le joueur de 37 ans a été le principal buteur de son pays et a récemment marqué un but contre le Cambodge, l’Afghanistan et Hong Kong lors des qualifications pour la Coupe d’Asie de l’AFC 2023 à Kolkata.

Le fait que Chhetri vieillisse comme un bon vin laisse penser qu’il ne tardera pas à grimper dans ce classement.

Mokhtar Dahari : 89 buts

image 58

Entre 1972 et 1985, Supermokh, comme on l’appelle communément, a régné sur le football malaisien en tant que buteur infatigable. Nommé meilleur attaquant asiatique alors qu’il n’avait que 23 ans, il a connu une carrière historique qui l’a vu mener l’équipe malaisienne à une médaille de bronze aux Jeux asiatiques de 1974.

Dahari a également conduit son pays à son meilleur classement, 61, en 1977. Il a fait ses débuts internationaux à l’âge de 19 ans et a marqué 89 buts pour son pays en 142 matches.

Lionel Messi : 104 buts

image 57

Lionel Messi a permis à l’Argentine de remporter une courte victoire (1-0) sur ses rivaux sud-américains, l’Équateur, grâce à un magnifique coup franc à la 78e minute, selon Marca.

Comme d’habitude, lorsque le vainqueur de la Coupe du monde se trouve au-dessus d’un ballon, le public de Buenos Aires retient son souffle. La star de l’Inter Miami a fait passer le ballon au-dessus du mur et l’a envoyé dans la première lucarne.

Le gardien équatorien Hernan Galindez ne peut que regarder avec désespoir les espoirs de l’Argentine de prendre trois points dans ce match d’ouverture des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 de la CONMEBOL.

Le petit numéro 10 a reçu une ovation debout et le salut chaleureux du fils chéri de l’Argentine lorsqu’il a été remplacé à la 89e minute..

Ali Daei : 109 buts

image 56

À une époque, les 109 buts de l’Iranien semblaient insurmontables. Il a commencé sa carrière en 1993 lors d’un match de l’ECO Cup organisé à Téhéran, où il est resté pendant 13 ans.

L’ancienne star du Bayern de Munich a réalisé cet exploit légendaire en 149 matches seulement, au cours desquels il a mené le groupe au titre de champion d’Asie en 1998.

Cristiano Ronaldo : 123 buts

image 55

Ronaldo détient le record du plus grand nombre de buts marqués au niveau international avec 123. Lors d’un match de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022 contre l’Irlande, la star portugaise a marqué deux fois pour dépasser la marque de Daei.

Depuis, le quintuple Ballon d’Or a augmenté son total. Il a inscrit un doublé contre le Liechtenstein mercredi et a continué à marquer deux autres buts contre le Luxembourg dimanche dans le cadre des qualifications européennes.

Lors des prochains matchs, il tentera d’accroître l’avance du Portugal en tête du classement des meilleurs buteurs internationaux de tous les temps. Le joueur est également devenu le meilleur buteur de l’histoire du football international masculin.

PosJoueurNombre de buts
1Cristiano Ronaldo123
2Ali Daei109
3Lionel Messi104
4Mokhtar Dahari89
5Sunil Chhetri85
6Ferenc Puskas84
Les 6 meilleurs buteurs internationaux

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *