tout ensemble 3 1
dans

Les remontadas les plus mémorables dans l’histoire du Football !

Par

le


Le Football, connu comme un passion est plus qu’un simple jeu. Le football ne cesse de procurer des miracles. Plusieurs équipes ont ébloui le monde du football en réalisant des remontadas extraordinaires, offrant des moments d’émotion.

Les remontadas inoubliables du football

Istanbul 2005 : L’Éveil des Reds – Une Remontada Historique

Istanbul 2005 : L'Éveil des Reds - Une Remontada Historique

La finale de la Ligue des Champions 2005 restera à jamais historique. Le match semblait être plié en première période entre le Milan AC et Liverpool. Les italiens croyaient avoir remporté le trophée dès la première mi-temps car le score était 3-0. Cependant, tout a été renversé en seconde période. Liverpool, porté par son emblème capitaine, Steven Gerrard, a été monstrueux en seconde période. La contre-attaque de Liverpool a été impressionnante. A moins de 10 minutes, Liverpool revient au score. Le match se conclut aux tirs aux buts et Liverpool s’impose. L’un des plus merveilleux retournement de situation.

Camp Nou 2017 : le gros exploit du Barça

Camp Nou 2017 : le gros exploit du Barça

Le Camp Nou a accueilli en 2017 l’un des exploits les plus mythiques de l’histoire du football. Les supporters du Barça ne vont jamais la soirée du match entre le Barça et le PSG. Lors du match aller, le PSG avait infligé une lourde défaite au Barça (4-0). Tout le monde pensait que la qualification du Barça était impossible. Le match démarre et Barcelone montre qu’il a les intentions de frapper fort. Le barça a été miraculeux durant toute la rencontre. Les buts de Suarez, de Messi ainsi que de Neymar ont donné un grand espoir au Barça. Mais le plus grand miracle survient au temps additionnel. Sur une bonne passe de Neymar, Sergi Roberto glisse le ballon au fond des filets et porte le score à 6-1 pour Barcelone. Les joueurs, les supporters et le staff sont tous en délire. Ce moment fut incroyable pour Barcelone et la démonstration restera inoubliable dans l’histoire du football.

San Siro 2004 : La grosse surprise du Deportivo

San Siro 2004 : La grosse surprise du Deportivo

Le quart de finale retour de la Ligue des Champions entre la Milan et la Deportivo la Coruña a été remarquable. Après le Milan AC ait remporté le match aller sur le score de 4 buts à 1, tout le monde s’attendait à une conformation de leur ticket pour les demi-finales. Mais dès l’entame du match, le Le Deportivo La Coruña montre une autre visage. Contre toute attente, les espagnols mènent à la pause sur le score de 3-0, égalant l’agrégat. Le Milan confus, tente de réagir, mais le Deportivo semble inarrêtable. A la quatrième but à la seconde période scelle la victoire historique du Deportivo. Les espagnols éliminent le tenant du titre et file en demi-finale.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Anfield 2019 : La Nuit Magique de Liverpool – Un Chapitre Épique et Inoubliable

Anfield 2019 : La Nuit Magique de Liverpool - Un Chapitre Épique et Inoubliable

La demi-finale retour de la Ligue des Champions entre le Barça et Liverpool restera à jamais inoubliable. Battu à l’aller sur le score de 3-0, Liverpool devait tout faire pour remonter le Barça au match retour. Suite à cette défaite et des blessures clés, notamment celle de Mo Salah, beaucoup de personnes pensaient que les Reds avaient peu de chance. Dès le coup d’envoi, les Reds montrent une grosse détermination. Divock Origi ouvre rapidement le score et enflamme Anfield. Les hommes de Jürgen Klopp se montrent rudes à chaque duel. En seconde période, Georginio Wijnaldum claque un doublé en l’espace de quelques minutes et met le feu à Anfield.

Les joueurs de Klopp reviennent à égalité sur l’ensemble des deux matchs. Lors d’un corner joué rapidement par Trent Alexander-Arnold, qui surprend toute la défense catalane, trouve Divock Origi qui met un doublé et signe le moment le plus décisif du match. Anfield s’enflamme et explose de joie, ce fut un moment incroyable. Liverpool signe l’une des plus grandes remontadas de l’histoire du football, se qualifiant en finale qu’il remporte contre Tottenham.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *