PSX 20231103 095505
dans

Mbappé, Giroud, Tel… Le classement des 10 meilleurs buteurs francais en 2023-24

Par

le


Data Football a dévoilé le classement des joueurs français qui ont le plus marqué cette saiso 2023-2024.

Démarré mi-août dernier, la plupart des championnats sont à leur onzième journée. Plusieurs joueurs français ont eu à briller. Internationaux ou non, certains sont meilleurs buteurs et portent leur équipe sur la scène locale comme européenne. Data Football a fait un classement des joueurs français qui ont le plus marqué depuis le début de cette saison 2023-2024 avec Kylian Mbappé au premier rang.

1- Kylian Mbappé

Kylian Mbappé

Kylian Mbappé est actuellement le joueur français le plus prolifique de ce début de championnat. Double buteur dimanche dernier face à Brest à l’occasion de la 10e journée de Ligue 1, l’ancien Monégasque a désormais marqué à douze reprises, dont deux fois en Ligue des Champions, contre le Borussia Dortmund et l’AC Milan. Le champion du Monde 2018, marque en moyenne toutes les 81 minutes. Ce vendredi, il aura l’occasion de gonfler ses statistiques à l’occasion de la 11e journée de Ligue face à Montpellier.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

2- Antoine Griezmann

Antoine Griezmann

Antoine Griezmann aussi brille avec l’Atlético Madrid. L’ancien du Barça est le deuxième joueur français qui marque le plus. Il est 9 buts inscrits toutes compétitions confondues soit un un but toutes les 121 minutes.

3- Mathys Tel

Mathys Tel

C’est Mathys Tel qui complète le podium. Barré par la concurrence à son poste au Bayern Munich, l’ancien Rennais arrive tout de même à sortir son épingle du jeu. Pour toutes ses sorties de banc, l’attaquant Espoirs français, a trouvé à six reprises le chemin des filets, soit un but toutes les 73 minutes.

Critiqué depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, Randal Kolo Muani a tout de même marqué six aussi cette saison avec le club de la capitale française. Il est tout de même loin de ses statistiques de la saison dernière avec Francfort. 6, c’est le même nombre de buts marqués par Olivier Giroud avec l’AC Milan. Le meilleur buteur de l’équipe de France reste pour rappel sur un doublé face au Napoli (2-2).

Wissam Ben Yedder avec l’AS Monaco, Odsonne Edouard avec Crystal Palace, Marcus Thuram avec l’Inter Milan, Samuel Essende avec Vizela et enfin Eric Dina Ebimbe ont marqué d’eux cinq buts. Des chiffres qui vont sûrement connaitre des modifications lors de ce nouveau week-end de championnat qui se profile.

Les classement des meilleurs buteurs français en 2023-2024 :

joueurs Buts marqués
1Kylian Mbappé 12
2Antoine Griezmann 9
3Mathys Tel 6
4Randal Kolo Muani 6
5 Olivier Giroud 6
6Wissam Ben Yedder5
7Odsonne Edouard 5
8Marcus Thuram 5
9Samuel Essende 5
10Eric Dina Ebimbe 5

Commentaires

Une réponse à “Mbappé, Giroud, Tel… Le classement des 10 meilleurs buteurs francais en 2023-24”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *