Les 10 meilleurs passeurs internationaux
La liste des joueurs ayant délivré le plus grand nombre de passes décisives dans l’histoire du football international a connu un rebondissement surprenant, dépassant des noms aussi prestigieux que Lionel Messi et Neymar.
Les passes décisives jouent un rôle crucial dans le jeu d’un joueur, des stars comme Kevin De Bruyne et Mesut Ozil étant connues pour leur capacité à offrir des buts à leurs coéquipiers.
Si l’on accorde beaucoup d’attention aux buteurs, Cristiano Ronaldo en tête avec 123 buts internationaux pour le Portugal, il est temps de mettre en lumière ceux qui créent ces occasions de but.
Voici le top 10 des joueurs ayant délivré le plus de passes décisives dans l’histoire de la sélection.
L’ancien milieu offensif de l’USMNT, Landon Donovan, occupe la première place avec un total impressionnant de 58 passes décisives. Donovan a eu une carrière internationale remarquable de 14 ans, marquant également 57 buts pour son pays.
Vient ensuite Neymar. Malgré sa réputation de soliste, le joueur de 31 ans a délivré 56 passes décisives pour le Brésil.
Ferenc Puskas, souvent considéré comme l’un des plus grands joueurs de tous les temps, occupe la troisième place avec 53 passes décisives. La légende hongroise a également inscrit 84 buts en seulement 85 matches internationaux, ce qui confirme son statut de joueur international le plus titré de l’histoire.
Lionel Messi partage la troisième place avec Puskas. À 36 ans, Messi continue de briller et ne montre aucun signe de ralentissement dans le monde du football.
Laisser un commentaire