tout ensemble 6
dans ,

Zidane 2e, Modric 7e… Le top 10 des meilleurs milieux de terrain de l’histoire

Par

le


Plusieurs milieux de terrain se sont illustrés au fil des ans. Certains d’entre eux ont des talents remarquables et son considérés comme les meilleurs de l’histoire.

Un retour sur les milieux de terrain qui se sont illustrés et sont devenus de références à leur poste à travers l’histoire.

Les 10 meilleurs milieux de terrain de l’histoire

1. Diego Maradona

Zidane 2e, Modric 7e… Le top 10 des meilleurs milieux de terrain de l'histoire

L’argentin est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football. Le rôle de Diego Maradona en tant que milieu offensif a été remarquable. Il était un dribbleur hors pair, il n’avait pas d’égal. Passant dans des équipes comme le Barça, FC Séville ou encore Naples, Maradona était incontestable. Mais Maradona a convaincu le monde du football sur la scène internationale. Il a été l’auteur majeur du triomphe de l’Argentine lors de la Coupe du Monde 1986.

Maradona a été plus que jamais remarquable lors de cette édition, il s’est imposé comme un véritable maestro au milieu de terrain et a aidé son équipe à remporter le trophée. Sur 678 matchs disputés, l’argentin a inscrit 343 buts. Son plus grand chef-d’œuvre fut son but contre l’Angleterre en quarts de finale de la Coupe du Monde 1986, où il prend le ballon au milieu de terrain, transperce la défense avant de marquer le but.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

2. Zinedine Zidane

Zidane 2e, Modric 7e… Le top 10 des meilleurs milieux de terrain de l'histoire

Zinedine Zidane s’est imposé comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire et s’est forgé un statut de légende. Le génie français, devenu un entraineur, a été un milieu offensif très talentueux et sa carrière a été couronnée de succès. Passant aussi dans des clubs de renom comme la Juventus ou le Real Madrid, Zidane s’est illustré partout où il est passé. Son passage à la Juventus a été stupéfiant car il a remporté la Supercoupe d’Italie et a atteint la finale de la Ligue des Champions en 1997 et 1998.

Mais son passage au Real Madrid a marqué les esprits. Il a remporté la Supercoupe d’Espagne en 2001, 2003 et a remporté la Ligue des Champions en 2002. Sa carrière internationale a été remarquable aussi puisqu’il a remporté l’Euro et la Coupe du Monde avec la France, ce qui lui a valu d’être sacré Ballon d’Or.

3. Andrés Iniesta

Zidane 2e, Modric 7e… Le top 10 des meilleurs milieux de terrain de l'histoire

Andrés Iniesta est un génie du ballon rond selon la planète du football. Il a redéfini le poste de milieu de terrain. Il a passé presque toute sa carrière au Barça et a ébloui les fans catalans de par sa créativité et sa vision du jeu. Il a été le capitaine de l’équipe barcelonaise de 2015 à 2018 et joué son rôle de leadership impeccablement. Sa capacité à rendre la fluidité entre la défense et l’attaque lui a valu de remporter des titres majeurs.

Il a remporté le Prix UEFA du Meilleur joueur d’Europe de la saison 2011 – 2012 et celui du meilleur milieu de terrain en 2009, 2011, 2012, 2013, et 2014. L’armoire à trophées d’Iniesta est trop avec des Ligues des Champions, des Championnats, des coupe du monde des clubs, deux Euro et une Coupe du Monde.

4. Xavi Hernandez

Zidane 2e, Modric 7e… Le top 10 des meilleurs milieux de terrain de l'histoire

L’ancien valeureux milieu de terrain du Barça et actuellement entraineur du club, fait partie des meilleurs milieux de terrain. Passant presque toute sa carrière au Barça jusqu’en 2015, Xavi a émerveillé le monde du football de par son jeu et ses passes. Avec son art, Xavi a été l’un des clés du tiki-taka. Connaissant un palmarès riche avec des Ligues des Champions, des Euros, des championnats et une Coupe du Monde, Xavi a aussi brillé avec le club catalan.

5. Lothar Matthaüs

Zidane 2e, Modric 7e… Le top 10 des meilleurs milieux de terrain de l'histoire

La figure emblématique du football allemand, Lothar Matthaüs a ébloui le football. Il a joué un rôle essentiel au milieu de terrain lors de ses passages dans plusieurs clubs comme Mönchengladbach, le Bayern Munich ou encore l’Inter Milan. Il a remporté de nombreux titres qui témoigne de son grand talent exceptionnel. En tant que capitaine de l’équipe nationale allemande, il a mené l’équipe vers la victoire en Coupe du Monde 1990. Ses grands exploits et son talent lui ont permis de remporter le Ballon d’Or en 1990.

6. Andrea Pirlo

Zidane 2e, Modric 7e… Le top 10 des meilleurs milieux de terrain de l'histoire

L’ancien entraineur de Cristiano Ronaldo à la Juventus, Andrea Pirlo, a été un milieu de terrain remarquable. Avec un excellent pied droit, Pirlo était l’un des meilleurs tireurs de coup franc. Ses passages au Milan AC et à la Juventus ont été remarquables et triomphes en Ligue des Champions avec le club milanais en témoignent.

7. Luka Modric

Zidane 2e, Modric 7e… Le top 10 des meilleurs milieux de terrain de l'histoire

Luka Modric fait partie des joueurs qui ont permis au Real Madrid de triompher sur la scène européenne pendant des années. Il est doué, talentueux, exceptionnel, Modric est très reconnu pour son extérieur de pied formidable. Avec sa taille, le croate est capable de dribbler, faire de magnifiques passes et peut marquer de magnifiques buts.

Il a remporté cinq Ligues des Champions avec le Real Madrid (2014, 2016, 2017, 2018 et 2022), et il a été l’un des hommes clés de ces triomphes. Il a été le leader de son équipe nationale, notamment à la Coupe du Monde 2018 où il a été élu meilleur joueur de la compétition. Ce qui lui a permis de remporter le Ballon d’Or en 2018.

8. Pavel Nedved

Zidane 2e, Modric 7e… Le top 10 des meilleurs milieux de terrain de l'histoire

Le Ballon d’Or 2003, Pavel Nedved, a fait ses preuves pour faire partie du classement des meilleurs milieux de terrain. Il a été l’un des milieux de terrain les plus polyvalents et les plus résilients de l’histoire du Sénégal. Sa contribution exceptionnelle au cœur du jeu, son endurance et sa capacité à marquer des buts hors de la surface lui ont permis de remporter le Ballon d’Or en 2003.

9. Toni Kroos

Zidane 2e, Modric 7e… Le top 10 des meilleurs milieux de terrain de l'histoire

Toni Kroos est tout simplement exceptionnel. Il incarne la perfection, l’intelligence, la maitrise, ses longues passes sont plus que remarquables. L’ex milieu de terrain allemand a déjà brillé avec le Bayern avant de rejoindre le Real Madrid où il enrichie sa carrière. Il a contribué au succès du Real Madrid et à l’équipe nationale d’Allemagne à la Coupe du Monde 2014.

10. Gianni Rivera

Zidane 2e, Modric 7e… Le top 10 des meilleurs milieux de terrain de l'histoire

Doté d’une vision de jeu exceptionnelle et d’une technique incroyable, Gianni Rivera fait partie des meilleurs milieux de terrain. Il a remporté l’Euro avec l’Italie en 1968 et et a atteint la finale de la Coupe du Monde en 1970. Il est largement reconnu comme l’un des meilleurs joueurs de sa génération.

PosJoueur
1.Diego Maradona
2.Zinedine Zidane
3.Andrés Iniesta
4.Xavi Hernandez
5.Lothar Matthaüs
6.Andrea Pirlo
7.Luka Modric
8.Pavel Nedved
9.Toni Kroos
10.Gianni Rivera

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *