1698703201314 6502c31b 5297 4070 beca ccaae3329cc7
dans

Trophée Raymond Kopa 2023 : Le classement final avec les points obtenus lors des votes

Par

le


Tout comme le Ballon d’Or 2023, les résultats du Trophée Kopa ont aussi été dévoilés au grand public et on en sait plus sur le sacre de Jude Bellingham.

Si le trophée Ballon d’Or récompense le meilleur joueur de l’année antérieurepp, celui de Raymond Kopa, décerné toujours par le média France Football récompense le meilleur jeune joueur. Et pour cette édition qui s’est déroulée le lundi 30 octobre dernier au Théâtre du Châtelet à Paris, c’est Jude Bellingham qui a été sacré devant Jamal Musiala ou encore Alejandre Balde.

Le joueur du Real Madrid a été sacré en raison de sa saison exceptionnelle avec le Borussia Dortmund. Il a surtout élu meilleur joueur de la saison en Bundesliga. Pébliscités par certains, Jude Bellingham n’a pas reçu les faveurs de tous les observateurs du football, qui n’ont pas manqué de critiquer son sacre.

Bellingham loin devant Musiala

Si le trophée Raymond Kopa remporté par Jude Bellingham est très contesté, le résultat des votes montre clairement que le sacre du milieu de terrain anglais ne souffre d’aucunes contestations possible. Celui qui connait un début d’aventure exceptionnel avec le Real Madrid a récolté un total de 90 points à l’issue des votes. Arrivé à la deuxième position, Jamal Musiala a récolté de son côté 42 points. C’est donc 48 points de moins que Jude Bellingham. Un résultat qui récompense ainsi la belle forme de l’ancien de Birmingham.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Le milieu de terrain du FC Barcelone Pedri complète le podium avec 33 points récoltés. C’est trois de plus que les 29 points d’Eduardo Camavinga. Avec l’équipe de France ou le Real Madrid, l’ancien du Stade Rennais est resté constant sur ses prestations. Le vice-champion du champion arrive devant le vainqueur de l’édition 2022, Gavi. Exeptionnel avec le PSV Eindhoven la saison dernière, Xavi Simons a terminé sa course à la sixième place avec seulement points.

Le classement du Top 10 du trophée Kopa avec les points après les votes :

JoueursPoints récoltés
1Bellingham 90
2Musiala 42
3Pedri 33
4Camavinga 29
5Gavi20
6Xavi Simons 4
7Alejandro Balde4
8Antonio Silva3
9Hojlund0
10Wahi0

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *