meilleurs entraineurs
dans

Xavi 5e, Scaloni 2e, Regragui 4e… Les meilleurs entraîneurs de la saison 2022/23

Par

le


Au cours d’une saison de football des clubs comme des équipes nationales se sont illustrés. De nombreux entraîneurs se sont notamment distingués. On peut noter le cas de Regragui en coupe du monde, le triomphe de l’Argentine avec Scaloni, le parcours du Barça en Liga avec Xavi ou encore le grand exploit de Guardiola. Certains pour leur travail exceptionnel lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar, d’autres pour leurs performances remarquables dans les championnats locaux ou en Ligue des champions. Mais la grande question est claire : qui ont été les meilleurs entraîneurs de la saison 2022/23 ?

Grace à l’aide de Marca nous avons sélectionné les 10 meilleurs entraineurs de la saison.

10. Urs Fischer (Union Berlin)

L'entraîneur miracle de l'Union

L’entraîneur miracle de l’Union. Il les a fait monter dans l’élite en 2019 et n’a cessé de grimper étape par étape. Il a disputé la Conférence en 2021-22, atteint les huitièmes de finale de l’Europa League cette saison et jouera la Ligue des champions la saison prochaine pour la première fois de son histoire après une honorable quatrième place en Bundesliga. Leur football n’est peut-être pas le plus excellent… mais il est efficace.

9. Franck Haise (Lens)

Il a ramené Lens dans l'élite en 2020

Il a ramené Lens dans l’élite en 2020, après cinq ans en deuxième division, et l’équipe n’a cessé de grandir depuis. Malgré le dixième plus gros budget de Ligue 1, les Lensois ont tenu tête au PSG jusqu’à l’avant-dernière journée. Leurs 84 points, ils ont terminé deuxièmes, leur permettront de retrouver la Ligue des champions 21 ans plus tard. Chapeau.

[totalpoll id= »794558″]

8. Eddie Howe (Newcastle)

L'ancien joueur de Bournemouth revendique l'"honneur" de l'entraîneur anglais en Premiership

L’ancien joueur de Bournemouth revendique l’« honneur » de l’entraîneur anglais en Premiership. Malgré les investissements saoudiens, ils ont évité les excentricités médiatiques et ont signé à bon escient : Trippier, Guimaraes, Botman… Howe a fait des bénéfices en ramenant Newcastle au plus haut niveau. L’équipe disputera la Ligue des champions 20 ans plus tard et en atteignant la finale de la Coupe de la Ligue.

7. José Luis Mendilibar (Sevilla)

Il a atterri comme "sauveur" à Séville après le limogeage de Sampaoli

Il a atterri comme « sauveur » à Séville après le limogeage de Sampaoli. José n’a été engagé que jusqu’à la fin de la saison. Il n’avait qu’une seule mission : sauver l’équipe. Il a eu beaucoup de temps et a fini par remporter l’Europa League. La clameur populaire a fait qu’il a été reconduit et qu’il est à la tête du nouveau projet. Rarement une prolongation de contrat n’aura été aussi méritée.

6. Simone Inzaghi (Inter)

Flamboyant finaliste de la Ligue des champions

Flamboyant finaliste de la Ligue des champions et, en l’occurrence, vice-champion. Dans une finale que (presque) personne n’attendait, l’Inter a clôturé une saison très riche en titres avec la tête haute. Sans aucune chance de remporter la Serie A face au Napoli, mais avec la Coppa et la Supercoppa à leur actif. Inzaghi continue d’enrichir son palmarès et prouve que dans les compétitions à élimination directe, il fait partie des meilleurs d’Europe.

5. Xavi Hernández (Barcelone)

Sa première saison complète à Barcelone s'est terminée par un titre de champion.

Sa première saison complète à Barcelone s’est terminée par un titre de champion. Le FC Barcelone a clairement dominé la Liga cette saison grâce à un niveau de jeu élevé, à commencer par les gardiens de but et la défense jusqu’à l’attaque. Il a été la meilleure équipe d’Europe sur le plan défensif et, bien qu’il ait été éliminé de la Ligue des champions dès la phase de groupes, les bases sont en place pour qu’il soit à nouveau compétitif la saison prochaine.

4. Walid Regragui (Maroc)

Qatar 2022 a fait de lui la meilleure équipe africaine

L’ancien joueur du Racing est arrivé sur un coup de tête après le limogeage d’Halilhodzic. Il venait de remporter le championnat et la Ligue des champions avec le Wydad, mais Qatar 2022 a fait de lui la meilleure équipe africaine de l’histoire des Coupes du monde. En chemin, ils ont battu la Belgique, le Canada, l’Espagne et le Portugal. Ils n’ont encaissé qu’un seul but jusqu’en demi-finale. Sans doute la meilleure performance d’une équipe africaine en coupe du monde.

3. Luciano Spalletti (Naples)

Apporter le troisième Scudetto à Naples, ce n'est pas donné à tout le monde

Apporter le troisième Scudetto à Naples, ce n’est pas donné à tout le monde. En fait, il a fallu 30 ans pour y parvenir. Luciano Spalletti, sélectionné comme l’un des meilleurs entraîneurs, a entraîné pendant de nombreux mois l’équipe la plus en forme d’Europe. Son équipe de Naples a étonné le monde entier par son jeu offensif et accrocheur, et c’est sous sa direction que sont apparues de nouvelles stars telles qu’Osimhen ou Kvaratskhelia. En Ligue des champions, bien qu’ils aient perdu en quart de finale contre Milan, ils ont obtenu le meilleur résultat de l’histoire du club méridional.

2. Lionel Scaloni (Argentine)

La troisième étoile de l'Argentine

La Coupe du monde 2022 au Qatar a commencé de manière dramatique pour l’Argentine (une défaite contre l’Arabie saoudite)… et s’est terminée de manière héroïque et spectaculaire avec une victoire contre la France en finale. La troisième étoile de l’Argentine… et la Coupe du monde de Leo Messi. Dans ce contexte, Scaloni était l’homme capable de mettre en place une équipe qui maximiserait le potentiel du n°10, ce que ses prédécesseurs n’ont pas réussi à faire. Pour être à la hauteur de la star qu’il avait entre les mains. En Argentine, Scaloni fait déjà partie de l’histoire et un des meilleurs entraîneurs.

1. Pep Guardiola (Manchester City)

le meilleur entraineur de cette saison

Sans doute le meilleur entraîneur de cette saison. Il est arrivé à Manchester en 2016 avec une mission : remporter la Ligue des Champions. Et en 2023, il a enfin atteint son objectif… avec style. Un triplé historique pour Manchester City avec l’obtention de la « Orejona », de la Premier League et de la FA Cup. L’année la plus longue et la plus exigeante pour Guardiola qui, cette saison, avec Haaland comme recrue phare, a réussi à réaliser son meilleur travail.

PosEntraineurEquipe
1.Pep GuardiolaManchester City
2.Lionel ScaloniArgentine
3.Luciano SpallettiNaples
4.Walid RegraguiMaroc
5.Xavi HernándezBarcelone
6.Simone InzaghiInter Milan
7.José Luis MendilibarSeville
8.Eddie HoweNewcastle
9.Franck HaiseLens
10.Urs FischerUnion Berlin
Les 10 meilleurs entraineurs en 2023

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *