2927421 60142388 2560 1440
dans

Zidane, Conte et 6 autres entraîneurs européens actuellement au chômage

Par

le


Il est plus facile de licencier un manager que de changer toute une équipe de football lorsque les choses ne vont pas bien pour un club, et c’est la raison pour laquelle les entraîneurs sont constamment au chomage.

Par exemple, 16 entraîneurs de Premier League ont été licenciés la saison dernière, un chiffre auquel Chelsea a largement contribué, ayant eu quatre entraîneurs différents la saison dernière.

Afrique Sports s’intéresse à huit grands entraîneurs au chômage alors que les championnats européens sont en pause internationale.

1. Zinedine Zidane

image 62

Zidane est sans emploi depuis qu’il a quitté le Real Madrid pour la deuxième fois en 2021. Il a refusé plusieurs offres d’emploi, notamment de la part du Paris Saint-Germain, et Goal a rapporté que le triple vainqueur de la Ligue des champions de l’UEFA attendait le poste de sélectionneur de l’équipe de France. Son attente pourrait se prolonger, le contrat de Didier Deschamps étant valable jusqu’en 2026.

[totalpoll id= »794558″]

2. Antonio Conte

image 63

Le manager italien a quitté Tottenham Hotspur à la fin de la saison dernière et est toujours au chômage, malgré des liens avec ses anciens clubs, l’Inter Milan et la Juventus. Sa nature combative avec les dirigeants du club est l’une des principales raisons pour lesquelles l’ancien entraîneur de Chelsea a quitté tous ses postes précédents en raison de différends avec la hiérarchie.

3. Christophe Galtier

image 64

L’entraîneur français est un double vainqueur de la Ligue 1. Il a gagné avec Lille en 2021 et avec le PSG en 2023. Il a quitté le club de la capitale française à la fin de la saison dernière après l’avoir mené au titre. Le Guardian a rapporté qu’il est sur le point d’être jugé à la suite d’allégations de racisme, ce qui pourrait expliquer pourquoi il n’a pas encore trouvé d’autre emploi.

4. Julian Nagelsmann

image 65

Nagelsmann a été licencié par le Bayern Munich en mars et a été remplacé par Thomas Tuchel alors qu’il n’était qu’à un point du Borussia Dortmund. Il a immédiatement eu l’occasion de remplacer Tuchel à Chelsea, mais Mauricio Pochettino lui a été préféré.

5. Julen Lopetegui

image 66

Lopetegui a aidé le club de Premier League Wolves à éviter la relégation la saison dernière. Cependant, ses relations avec le conseil d’administration du club se sont envenimées et il a quitté son poste au début de la saison en raison de divergences d’opinions, comme le rapporte ESPN.

6. Oliver Glasner

image 67

Glasner a conduit l’Eintracht Francfort en finale de l’Europa League 2022, en battant le FC Barcelone en demi-finale au Camp Nou. Il a quitté le club à la fin de la saison dernière. Selon L’Equipe, il est en lice pour le poste d’entraîneur de l’Olympique lyonnais.

7. Ruud van Nistelrooy

image 68

La légende néerlandaise a permis au PSV Eindhoven de remporter deux trophées en peu de temps, mais le manque d’investissement dans l’équipe après la vente de stars, dont Cody Gakpo et Noni Madueke, l’a contraint à quitter son poste et à rester sans emploi depuis.

8. Graham Potter

image 69

Potter s’en sortait plutôt bien à Brighton avant que Chelsea ne l’appelle. Après sept mois désastreux à Stamford Bridge, il a été licencié en mars et est resté sans emploi depuis. Il a récemment refusé de devenir l’entraîneur de Lyon.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *