14256b25 a75c 46e0 90e2 08f73c18717c
dans

10 joueurs qui sont payés bien plus qu’ils ne le méritent

Par

le


Les footballeurs sont payés une bombe pour divertir des milliers de fans à travers le monde et conduire leur équipe à la gloire, mais tout le monde ne mérite pas des millions de livres par an.

Tribuna.com jette un œil sur les salaires de quelques joueurs qui vous feront vous demander exactement ce qui se passait dans la salle de négociation.

Oscar, Shanghai SIPG – 384 000 £ par semaine
Après 5 saisons à Chelsea, Oscar a décidé de s’installer en Chine pour une nouvelle aventure. Pourquoi, demandez-vous, compte tenu du niveau de compétition là-bas et du fait qu’il avait 25 ans quand il a fait le changement?

Eh bien, la réponse est simple – il devance Mohamed Salah, Sadio Mane, Sergio Aguero et d’autres attaquants de classe mondiale. Nous ne disons pas que l’argent était la seule motivation pour le joueur de s’installer à Shanghai SIPG, mais il a certainement joué un rôle majeur.

[totalpoll id= »794558″]

La Ligue chinoise est connue pour payer une somme exorbitante à ses joueurs et Oscar empoche plus de 20 millions de livres sterling par an – il a marqué 39 buts en 123 apparitions pour le club, ce qui n’est pas vraiment le meilleur retour sur investissement.

En fait, vous pourriez vous permettre le duo africain de Salah et Mane et cela ne vous coûterait toujours pas autant qu’Oscar – deux d’entre eux sont vainqueurs de la Ligue des champions et vainqueurs du Golden Boot de la Premier League, tandis que l’autre a remporté la Super Coupe de Chine une fois. Allez comprendre.

Matthijs de Ligt, Juventus – 275 000 £ par semaine
Trop payé n’implique pas toujours que le joueur en question est mauvais ou sous-performant. Parfois, le mot trop payé doit simplement être pris à sa valeur nominale – être payé plus que ce que vous valez.

Il ne fait aucun doute que Matthias de Ligt, 20 ans, est un défenseur talentueux qui joue à un niveau auquel vous ne vous attendez pas à son âge. Il est fort, grand, bon sur le ballon, capitaine de l’Ajax à l’âge de 19 ans et a une voix si grave que cela fait honte à Mariana Trench.

Cependant, le fait est qu’il est mieux payé que le capitaine de l’équipe nationale Van Dijk et le quadruple vainqueur de la Ligue des champions Raphael Varane, qui sont sans doute les deux meilleurs joueurs à leur place dans le monde.

La Juventus investit clairement dans le talent et le potentiel de De Ligt plus que ses capacités actuelles. Ce n’est pas un mauvais investissement pour l’avenir, mais être payé 275 000 £ par semaine lors de votre première saison dans un nouveau club à l’âge de 20 ans vous qualifie définitivement pour figurer sur cette liste.

Alexis Sanchez, Manchester United / Inter Milan – 391 000 £ par semaine
La chute d’Alexis Sanchez est quelque chose de fascinant à voir si vous êtes un fan de Liverpool ou d’Arsenal, et horrible à regarder si vous soutenez Manchester United. En effet, ce n’est pas depuis l’effondrement de l’Empire ottoman que quelque chose est tombé en disgrâce aussi rapidement.

L’un des joueurs les plus explosifs du monde à Arsenal, tout est allé au sud pour Sanchez lorsqu’il a rejoint Manchester United. Du moins, sur le terrain. Pour son compte bancaire, la décision était géniale.

Daniel Taylor a écrit pour une pièce dans The Guardian lorsque le Chilien a rejoint Old Trafford: « Le contrat d’Alexis Sánchez – 391 000 £ par semaine avec 75 000 £ supplémentaires pour chaque match qu’il joue et des frais de signature annuels de 1,1 million de £ – est une autre indication jusqu’où United est prêt à aller quand un joueur de catégorie A est disponible.  »

Eh bien, cela n’a pas tout à fait fonctionné pour United – Sanchez a marqué 5 buts en 45 apparitions pour les Red Devils et ils paient toujours la majeure partie de son salaire alors qu’il tente de remettre sa carrière sur les rails à l’Inter Milan.

En fait, United veut le décharger (intelligent), mais il lui reste deux ans sur son contrat de 25 millions de livres sterling et ne prendra pas de réduction de salaire qui pourrait entraver leurs tentatives de le vendre. Eh bien, nous disons tout le meilleur à United alors qu’ils essaient de régler ce gâchis!

Andres Iniesta, Vissel Kobe – 450 000 £ par semaine
Il fut un temps où les clubs du monde entier auraient payé avec plaisir au maestro espagnol 300 000 £ par semaine. À son apogée, Iniesta était un joueur générationnel qui a aidé l’Espagne à remporter sa première et unique Coupe du monde et a dominé le football de club avec Barcelone.

Cependant, à l’âge de 35 ans, l’homme empoche plus de 24 millions de livres sterling par an en jouant au Japon. Pour juste un peu plus de ce salaire, vous pourriez vous permettre le milieu de terrain vainqueur de Liverpool, Fabinho, Gini Wijnaldum et Jordan Henderson.

Iniesta a fait 46 apparitions pour Vissel Kobe depuis ses débuts en 2018 et a gagné plus de 60 millions de livres sterling au cours de la même période – ce qui représente plus de 1000000 £ par match. Il a aidé l’équipe à remporter 2 trophées, mais nous ne sommes pas sûrs que même le magicien magique mérite autant d’argent!

Christian Benteke, Crystal Palace – 120 000 £ par semaine
Il fut un temps où Christian Benteke était l’un des hommes cibles les plus meurtriers du match, marquant 50 buts impressionnants pour Aston Villa lors de ses 101 matches avec le club.

Cependant, en 2020, Benteke est autant une menace de but que Jose Mourinho est un génie tactique – il obtient un but étrange ici et là, mais l’homme a essentiellement volé une vie à Crystal Palace au cours des trois dernières saisons.

Depuis qu’il a rejoint les Eagles en 2016, Benteke a marqué 23 buts en 115 apparitions pour le club – au cours des 3 dernières saisons, il a trouvé le fond du filet 6 fois en 75 apparitions. En revanche, Virgil van Dijk a marqué 10 buts en 97 matches avec Liverpool au cours des 2 dernières saisons.

Des grévistes comme Tammy Abraham gagnent 57692 £ par semaine, tandis que la starlette de Manchester United Mason Greenwood gagne 16245 £ par semaine – les deux joueurs combinés gagnent toujours moins que Benteke et ont 23 buts combinés en Premier League cette saison. C’est la même chose que la carrière de Benteke pour Palace!

Gareth Bale, Real Madrid – 350 000 £ par semaine
Bale a marqué 105 buts en 251 matchs sur le point de devenir le cinquième meilleur buteur du Real Madrid au 21e siècle et gagne 350 000 £ par semaine. Il a également remporté 4 titres en Ligue des champions – on pourrait penser que c’est une carrière assez réussie et un salaire bien gagné, n’est-ce pas?

Pas vraiment. L’international gallois n’est plus un habitué de l’équipe première depuis un certain temps maintenant et tandis que Zinedine Zidane insiste sur le fait qu’il n’a aucun problème avec l’ailier, l’attitude du joueur et du manager dit le contraire.

3 buts en 20 apparitions cette saison, commençant à peine un match, semblant démotivé sur le banc, se faisant exploser par les fans et les médias – et bien sûr, qui peut oublier le célèbre fiasco « Wales, Golf, Madrid » où Bale a essentiellement mis le Los Blancos dernier dans sa liste de priorité?

Après que Zidane l’ait ignoré pour la cinquième et dernière substitution du Real lors de la victoire 2-0 contre Alaves la semaine dernière, il a éclaté de rire avant de tirer son masque sur ses yeux, se penchant en arrière sur son siège et faisant semblant de s’endormir.

De toute évidence, Bale s’en fiche – il préfère jouer au golf, sachant que son compte bancaire devient plus gros que la plupart d’entre nous pendant le verrouillage. Bale serait probablement digne de 250 000 £ par semaine pendant ses jours de pointe, mais lui payer 350 000 £ tous les 7 jours pour réchauffer le banc et irriter les fans semble être un investissement mal avisé.

Ousmane Dembele, Barcelone – 220 000 £ par semaine
«Barcelone sur le marché des transferts» est l’histoire la plus triste que vous puissiez écrire en seulement 5 mots. Depuis le départ de Neymar pour le Paris Saint-Germain pour un transfert de record il y a 3 saisons, le club catalan a connu beaucoup de succès dans ses recrutements comme en Ligue des champions.

L’un des joueurs les mieux notés au cours des 5 dernières années, Ousmane Dembele était censé être le remplaçant de Neymar qui a contribué à élever l’attaque de Barcelone tout en faisant oublier aux Brésiliens tout ce qui concerne le Brésilien. Au lieu de cela, il semble qu’il ait oublié comment jouer au football de manière cohérente au plus haut niveau.

Nous devons garder à l’esprit que Dembele n’a que 23 ans – cependant, l’international français a passé plus de temps blessé sur la touche depuis son déménagement au Camp Nou que sur le terrain. Dembele n’a disputé que 74 matches avec le Barça en 3 saisons, et il n’a disputé que 9 matchs cette saison.

Le talent est toujours là pour tout voir, mais des éclats de brillance 3-4 fois par saison ne justifient pas de gagner plus d’un million de livres par mois. Si quoi que ce soit, les blessures constantes de Dembele et son énorme salaire sont un casse-tête pour Barcelone, et il n’est pas surprenant qu’il y ait des rumeurs selon lesquelles il serait déplacé.

Graziano Pelle, Shandong Luneng – 260 000 £ par semaine
Peut-être que le Brésilien Pelé méritait le salaire de 260 000 £ par semaine au cours de sa carrière de joueur. Mais le même argument ne peut être avancé pour Graziano Pelle, dont la réalisation la plus mémorable est probablement de remporter le titre de joueur du mois de Premier League en 2014 pour Southampton.

Bien sûr, comme c’est le cas pour Oscar et Iniesta, c’est le cas des ligues au Japon et en Chine qui paient massivement les stars européennes. En 4 saisons en Chine, Pelle a marqué 54 buts en 110 matchs et a fait partie de l’équipe de l’année de la Super League chinoise.

Le Shandong Luneng n’a remporté aucun trophée depuis qu’il a signé Pelle et décidé de lui verser plus d’argent que Liverpool ne lui aurait payé Salah, vainqueur de la Premier League Golen Boot. Il n’y a rien à ajouter ici, sauf une suggestion – le club chinois devrait probablement revoir le contrat du joueur …

Ander Herrera – Paris Saint-Germain, 350 000 £ par semaine
Le Triangle des Bermudes, ce qu’il y a à l’intérieur des trous noirs, Stonehenge, Ander Herrera payés 350 000 £ par semaine pour jouer au football – ce sont quelques-uns des mystères du monde auxquels nous voulons trouver des réponses, mais nous ne pouvons pas.

Sérieusement, quelqu’un peut-il nous dire à quoi pensait le Paris Saint-Germain en décidant d’offrir à l’ancien milieu de terrain de Manchester United, Herrera, un contrat de cette taille? S’attendaient-ils à ce qu’il reproduise la même performance à chaque match qu’il a montré une fois pour Jose Mourinho tout en marquant Eden Hazard il y a toutes ces années?

Cette saison, Herrera a joué 547 minutes de football en Ligue 1. Oui, ce chiffre n’est pas faux. Son influence sur la victoire de la Ligue 1 au PSG est comparable à l’influence de Steven Gerrard sur la victoire de Liverpool en Premier League cette saison.

Herrera a empoché plus de 18 millions de livres depuis son arrivée en France tout en faisant 19 apparitions pour le club – parlez de l’affaire de toute une vie!

Mesut Ozil, Arsenal – 350 000 £ par semaine
Au Real Madrid, Mesut Ozil était l’un des meilleurs meneurs de jeu au monde et avait le potentiel d’entrer dans la conversation pour le plus grand milieu de terrain offensif de tous les temps.

Depuis qu’il a remporté la Coupe du monde en 2014 et signé pour Arsenal un an auparavant, son stock a considérablement diminué. Bien qu’il ait eu quelques bonnes saisons pour les Gunners, les meilleurs jours d’Ozil sont loin derrière lui et il vole essentiellement aux Emirats en ce moment.

Depuis qu’il a signé son nouveau contrat de pare-chocs en 2018, Ozil a eu une dispute avec l’ancien manager Unai Emery et ne semble pas non plus être dans les bons livres du nouvel entraîneur-chef Mikel Arteta.

En fait, depuis le début de la saison 2018/19, l’international allemand a disputé 54 matches avec les Gunners et n’a été impliqué que dans 11 buts pendant cette période. Cette saison, Ozil n’a marqué qu’un seul but et n’a disputé que 18 matches de championnat alors qu’Arsenal lutte pour les places en Ligue Europa.

Dans l’ensemble, la forme d’Ozil sur le terrain résume parfaitement ce qu’Arsenal a été pour la plupart depuis le départ d’Arsène Wenger – édenté, sans but et dépourvu de toute qualité.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *