Connect with us

Foot Africain

Côte d’Ivoire : Zaha dénonce et condamne la FIF !

Published

on

En forme en ce début de saison avec Crystal Palace, Wilfried Zaha n’a pas été retenu par Ibrahim Kamara pour le match contre le Rwanda à l’occasion de la 2è journée des éliminatoires de la CAN 2019. Après les explications du sélectionneur qui a estimé que « Zaha a dit qu’il a des problèmes personnels. Il a dit que si je voulais qu’il soit à 300 %, il fallait que je le laisse régler ses problèmes », le joueur lui-même a réagi.

Selon un média local,  le meilleur buteur de l’histoire de Crystal Palace en Premier League avait rencontré le sélectionneur national Kamara Ibrahim, lorsque ce dernier avait effectué sa tournée en Europe. Zaha avait alors posé des conditions avant d’honorer sa sélection. Il a exigé notamment que les joueurs soient réunis dans de meilleures conditions.  Se voyant dans l’incapacité de répondre à ses exigences, la Fédération ivoirienne de Football (FIF) a préféré l’écarter pour éviter tout compromis.

« Il y a une mauvaise gestion. Comment admettre que nous partagions une chambre à deux et que nous ayons des difficultés à se nourrir », se désole Wilfried Zaha.

N’ayant plus jamais été appelé en sélection d’Angleterre depuis ses deux uniques capes en 2012 et 2013 (deux de matchs amicaux) et voyant son avenir avec celle-ci bouché, Wilfried Zaha décide d’opter pour la sélection de la Côte d’Ivoire en novembre 2016.  Il a livré 8 matches avec les Éléphants et a inscrit 2 buts.

 

Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui