fbpx

Après El Hadji Diouf, une autre légende du foot sénégalais demande le départ d’Aliou Cissé !

Dix-sept ans après sa première finale de Coupe d’Afrique des Nations, disputée en 2002 au Mali, le Sénégal a retrouvé ce grand rendez-vous cette année avec Aliou Cissé à sa tête. Mais comme en 2002, les Lions ont encore échoué.

Les protégés d’Aliou Cissé ont été battu en finale par l’Algérie, sur la marque d’un but à zéro. De retour au pays, Aliou Cissé a eu le soutient du ministre sénégalais des Sports, Matar Ba. Mais une décision officielle n’a pas encore été prise. Toutefois, d’après plusieurs informations émanant du Sénégal, le sélectionneur sénégalais devrait être reconduit.

Cissé ne fait pas l’unanimité

Mais le technicien sénégalais, s’il a eu le soutient de Matar Ba, ne fait pas l’unanimité au Sénégal. Après El Hadji Diouf, qui n’a cessé de contester Cissé, c’est un autre titulaire des Lions de la génération 2002 de contester les résultats de leur ancien capitaine. Il s’agit en effet de Ferdinand Coly. D’après les propos de l’ancien latéral droit rapportés par Jeune Afrique, le Sénégal a besoin de renouveau.

Lire aussi
CAN 2021 en hiver, une décision qui fâche

Coly demande du renouveau !

«On peut supposer qu’il est fatigué. Certains diront aussi que l’équipe a peut-être besoin d’un nouveau discours, d’une nouvelle méthode. Personnellement, et je ne suis pas le seul à le penser, je ne suis pas toujours convaincu par le jeu produit, même si on gagne souvent. C’est parfois tiré par les cheveux, alors que nous avons des joueurs de très haut niveau dans l’effectif. Est-ce qu’Aliou Cissé saura donner une nouvelle impulsion à son équipe, la faire jouer autrement ? On le saura assez vite. Mais une équipe, même si elle a des résultats, peut avoir besoin d’une forme de renouveau», a-t-il déclaré.

A la tête de l’équipe nationale du Sénégal depuis 4 ans, Aliou Cissé est tout de même parvenu à qualifier les « Lions » à la Coupe du monde, mais aussi permis au pays de retrouver une finale de CAN. Deux choses qui n’était plus arrivées aux Sénégalais depuis 2002.

Mohamed Salah parle enfin de Sadio Mané | La Matinale d’AfriqueSports ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *