CAN 2019 : Entre Mané et Mahrez, Drogba a désigné le meilleur joueur du tournoi !

Quelques jours seulement après  la fin de la CAN, c’est l’heure de faire les bilans pour tout le monde, qu’ils soient joueurs, entraîneurs et même consultants, chacun y va de son avis personnel. Didier Drogba a endossé le costume de consultant au cours de la CAN en Égypte et il est bien placé pour en parler. D’ailleurs, dans un entretien qu’il a accordé à Kooora, il s’est longuement exprimé sur plusieurs sujets, notamment sur le fait que l’Algérie a bel et bien mérité son trophée. Aussi, entre Mahrez et Mané, Drogba a sa petite idée sur celui qui s’est le plus illustré.

Drogba affirme que le trophée des « Fennecs » est plus que mérité au vu de leur parcours : «Je pense que l’Algérie a grandement mérité d’être sacrée au cours de cette CAN. Ils ont fourni une série de matchs de haute facture et ont fait un parcours sans faute durant toutes les rencontres disputées. On a pu voir qu’il y avait une belle cohésion entre les joueurs sur le terrain et ce n’est pas un hasard, c’est un gros travail tactique qui a été fait par le coach Belmadi. Il a réussi à créer de l’ambition et l’état d’esprit au sein du groupe. Il a relevé le défi durant tous les matchs et le résultat se fait voir.»

Mahrez a été le meilleur que Mané et Salah …

Invité à donner son avis sur les joueurs qui ont fait parler d’eux et notamment les trois stars attendues à savoir Mané, Salah et Mahrez, l’ancien buteur de l’OM n’a pas manqué de faire savoir que pour lui, Mahrez était de loin meilleur que les deux autres joueurs cités. L’ancien de Chelsea a trouvé Mahrez au dessus de la mêlée en témoigne cette affirmation :

«Je vois que Mahrez s’est distingué de fort belle manière au cours de ce tournoi et pour moi, il a été et de loin meilleur que  Salah et Mané. La raison est tout simple pour moi. Quand on voit comment a joué Mahrez au cours de cette compétition, on se rend compte qu’il a joué pour l’équipe et non pas d’une manière individuelle. En plus, il faut le souligner, il a trouvé des joueurs qui lui ont permis de tirer avantage de cela et au final, il a été excellent. D’ailleurs, c’est ce paramètre qui a fait défaut à Salah et Mané.»

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *