d 443090 ferdinand coly
dans

Compétition ratée du Sénégal à la CAN 2012, Ferdinand Coly donne des explications

Par

le


C’est l’une des pages noires de l’histoire du football sénégalais. Et Ferdinand Coly le sait très bien. Grands favoris de la CAN 2012, les Lions sont rentrés juste après trois rencontres. Logée dans la poule A en compagnie de la Guinée Equatoriale, de la Zambie et de la Libye, la sélection sénégalaise est éliminée dès la phase de groupe. Un fait incompris à cette époque vu que l’équipe disposait des joueurs fabuleux à tous les postes.

Près de 8 ans après cette compétition ratée, Coly ancien international sénégalais et coordonnateur de la sélection en 2012 a tenté de donner quelques explications.

« Personne ne pouvait imaginer une telle sortie de route du Sénégal. Personne ne pouvait pronostiquer une telle défaite, mais, avec le recul, on peut avancer des explications, l’arrivée tardive en Guinée Equatoriale, le retard dans l’échauffement contre la Zambie. C’était une grosse désillusion, personne n’a vu venir, peut-être que les joueurs étaient trop sûrs de leur football et de leurs qualités. C’était vraiment une débandade », a-t-il donné comme arguments.

En 2012, le Sénégal avait quatre attaquants de classe mondiale qui flambait en club. Mamadou Niang, Papiss Cissé, Demba Ba et Moussa Sow. Malgré toute cette armada, les Lions n’ont pu mieux faire que de se faire sortir en poule. Ce que regrette aujourd’hui Ferdinand Coly.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *