Aliou Cissé veut écrire l’histoire avec le Sénégal

Pour la première fois depuis 2006, le Sénégal atteint les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations et a plus de chance cette année de mettre fin à une disette afin de soulever pour la premier fois de l’histoire le trophée. Un objectif qu’a à cœur Aliou Cissé.

Le bonheur d’un sélectionneur, qui plus est local, est de remporter un titre majeur avec son équipe. Le cas d’Aliou Cissé aura une saveur particulière en cas de succès. Ancien Capitaine des Lions, il est toujours hanté par son tir au but manqué en finale en finale de la Coupe d’Afrique des nations 2002 face au Cameroun. 17 ans après, on imagine la joie et la fierté qui l’animera en cas d’un glorieux succès de Sadio Mané et les siens, plus que jamais favoris.

Lire aussi
Sadio Mané considèré comme un modèle dans son pays

Les Lions de Terenga peuvent faire ce soir, un pas de plus pour se tailler une place en finale pour la première fois depuis la défaite contre le Cameroun en 2002, mais ils doivent d’abord vaincre l’équipe tunisienne d’Alain Giresse.  Avant le choc contre les Eagles de Carthage, Cissé a félicité la Tunisie pour son parcours, mais reste serein pour la suite. Puisqu’il a un objectif à atteindre.

Lire aussi
Mané, Lovren… ces 5 joueurs champions d’Angleterre passés par la France

« La Tunisie est très spéciale et très forte, a-t-il déclaré lors de la conférence de presse d’avant match. Ils possèdent des compétences spéciales et leurs joueurs sont capables de faire la différence. Cependant, nous sommes en demi-finales pour la première fois depuis 2002 et cela nous motive à gagner. Nous nous sommes beaucoup améliorés et je suis aux côtés de mon équipe. »

La Tunisie, quant à elle, a également dû attendre plus de dix ans avant de pouvoir retrouver le dernier carré.

 

 

Graeme Souness s’en prend à Mohamed Salah… Hakim Ziyech débute avec Chelsea | Matinale