Aliou Cissé dans l’histoire de la Coupe d’Afrique !

Le Sénégal a perdu la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 face à l’Algérie sur le plus petit score. Un but matinal a anéanti les espoirs de Aliou Cissé et de ses hommes. Mais, tout n’a pas été que déception dans cette finale. Du côté des Sénégalais, on peut être fier du sélectionneur, Aliou Cissé.

Le technicien sénégalais entre dans l’histoire du football sénégalais. Il est le seul finaliste dans l’histoire d’une CAN d’abord  comme joueur puis comme entraîneur. Jadis, Mahmoud Al-Gohary en 1959 et 1998 et Stephen Keshi en 1994 et 2013 ont été eux, vainqueurs de la CAN en tant que joueur et entraîneur.

Aliou Cissé a débuté sa carrière d’entraîneur en janvier 2012. L’ancien capitaine de l’équipe nationale de football va ainsi retrouver la tanière. Après une carrière internationale, l’ex-joueur du PSG est promu au poste d’adjoint de Karim Séga Diouf, entraîneur de l’équipe nationale olympique. Il était le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal des moins de 20 ans lors des jeux de la francophonie 2013.

Le 4 mars 2015, la Fédération sénégalaise de football (FSF) le nomme au poste de sélectionneur de l’équipe nationale A succédant au français Alain Giresse. Depuis c’est deux CAN disputées avec le Sénégal. Avec un quart de finale en 2017 et une finale disputée le 19 Juillet 2019. Match qu’il perd devant l’Algérie de son ami, Djamel Belmadi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *