Can 2019 : Javier Aguirre explique pourquoi l’Égypte a été éliminée

Personne ne l’a vu venir ! L’Afrique de Sud s’est imposé 1-0 devant l’Egypte en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2019 et forcément, il y a des regrets dans le camp des Pharaons. Après cette humiliation, le sélectionneur de l’équipe Javier Aguirre a trouvé les mots justes pour exprimer sa désolation et sa tristesse.

Javier Aguirre a pris l’entière responsabilité de la défaite de l’Égypte samedi, en se disant fier de tous ses joueurs.

“Le jeu était ouvert et a vu beaucoup d’occasions. La seule différence était que l’Afrique du Sud avait réussi à marquer, ce qui les avait aidés à se qualifier, a déclaré Aguirre. Nous avons créé de bonnes chances contre l’Afrique du Sud, mais les attaquants ne pouvaient pas les convertir en raison de la défense supérieure de l’adversaire. L’Afrique du Sud a marqué un but et s’est qualifiée. Je suis fier du groupe de joueurs que j’ai sélectionné. Aux trois premiers matchs, ils ont été bons. Je ne parlerai pas des joueurs en dehors de l’équipe. Je suis fier de ceux que j’ai appelés. Aucune décision n’a été prise concernant mon avenir. J’ai discuté avec les joueurs et dimanche, je rencontrerai l’EFA pour discuter de mon avenir. Je suis le seul responsable de la défaite. Nous sommes tous mécontents de cette élimination rapide et je supporte toutes les conséquences de mon choix car j’ai choisi les joueurs et la formation », a-t-il ajouté.

Lire aussi
Mohamed Salah, impliqué dans une nouvelle bataille avec l'Egypte FA

Par la suite, le Président de la Fédération Egyptienne de football a fait le ménage. Il le limoge rapidement comme sélectionneur avant de présenter lui-même sa démission.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *