Le Nigéria en demi-finale en battant l’Afrique du Sud (2-1)

Après le Sénégal, la CAN 2019 tient son second demi-finaliste. Le Nigéria est venu à bout de l’Afrique du Sud (2-1) pour décrocher son ticket.

Dans un match pourtant équilibré, le Nigéria s’en est sorti à l’expérience face à des Sud Africains qui manquaient de réalisme. Tout débute bien pour le Nigéria qui ouvre le score à la 28e minute grâce à Chukwueze.

Profitant d’un très bon centre en retrait d’Iwobi, Chukwueze déclenche un tir dans la surface que Mkhwanazi contre. Mais plein de détermination le milieu offensif de Villarreal a le contre favorable et s’en va ajuster Williams dans les six mètres !

Lire aussi
Ahmed Musa : « Je n'ai jamais pensé que je pourrais y arriver »

La réponse Sud-africaine arrivera à la 70e minute grâce à Zungu. Le milieu d’Amiens est présent pour reprendre un ballon dévié du dos par Ighalo. Zungu trompe Akpeyi d’une tête croisée dans les six mètres ! On avait d’abord cru à une position de hors jeu, mais c’est bien l’attaquant nigérian qui a touché le ballon… remettant Zungu en jeu. La VAR a tranché pour cette égalisation.

Mais le Nigéria n’abdique pas et tue les espoirs sud-africains à une minute de la fin. Sur le corner frappé depuis la gauche, le portier des Bafana Bafana manque sa sortie au poing et offre à William Troost-Ekong l’opportunité de propulser le ballon dans les filets !

Lire aussi
Nigeria: Victor Osimhen endeuillé arrive à Lagos en jet privé

Un but qui envoie le Nigéria en demi-finale. Les Supers Aigles attendront le vainqueur du match Côte d’Ivoire – Algérie pour connaître leur adversaire dans le dernier carré de cette CAN 2019.

La grosse somme d'argent refusée par Zidane lors de son dernier match au Real Madrid
(Visited 78 times, 1 visits today)