Le Nigéria en demi-finale en battant l’Afrique du Sud (2-1)

Après le Sénégal, la CAN 2019 tient son second demi-finaliste. Le Nigéria est venu à bout de l’Afrique du Sud (2-1) pour décrocher son ticket.

Dans un match pourtant équilibré, le Nigéria s’en est sorti à l’expérience face à des Sud Africains qui manquaient de réalisme. Tout débute bien pour le Nigéria qui ouvre le score à la 28e minute grâce à Chukwueze.

Profitant d’un très bon centre en retrait d’Iwobi, Chukwueze déclenche un tir dans la surface que Mkhwanazi contre. Mais plein de détermination le milieu offensif de Villarreal a le contre favorable et s’en va ajuster Williams dans les six mètres !

La réponse Sud-africaine arrivera à la 70e minute grâce à Zungu. Le milieu d’Amiens est présent pour reprendre un ballon dévié du dos par Ighalo. Zungu trompe Akpeyi d’une tête croisée dans les six mètres ! On avait d’abord cru à une position de hors jeu, mais c’est bien l’attaquant nigérian qui a touché le ballon… remettant Zungu en jeu. La VAR a tranché pour cette égalisation.

Lire aussi
Le jour où on a eu peur pour Drogba !

Mais le Nigéria n’abdique pas et tue les espoirs sud-africains à une minute de la fin. Sur le corner frappé depuis la gauche, le portier des Bafana Bafana manque sa sortie au poing et offre à William Troost-Ekong l’opportunité de propulser le ballon dans les filets !

Un but qui envoie le Nigéria en demi-finale. Les Supers Aigles attendront le vainqueur du match Côte d’Ivoire – Algérie pour connaître leur adversaire dans le dernier carré de cette CAN 2019.

Abonnez-vous à notre chaine Youtube ➔

error: Contenu protégé