fbpx

Les chiffres montrent pourquoi le Cameroun doit être inquiet contre le Nigeria

Le Nigéria est devenu un pilier du football africain depuis longtemps. Les Super Eagles ont été l’une des équipes les plus dominantes de la Coupe d’Afrique des Nations malgré l’hégémonie des Lions Indomptables du Cameroun.

Dans ses 17 matches précédents, les Super Eagles ont  franchi le second tour au moins 15 fois et sont sortis vainqueurs à trois reprises. Samedi au Stade d’Alexandrie, ils espéreront poursuivre cette tradition en affrontant le Cameroun cinq fois vainqueur et champion en titre.

Historiquement, le Nigéria a un meilleur bilan face au Cameroun. Ce dernier en a remporté 11 et n’a perdu que quatre fois en 22 rencontres. Au cours des dernières confrontations, le Nigéria a également enregistré sa plus longue série de matches sans défaite contre les indomptables Lions: quatre victoires et un match nul lors de leurs cinq rencontres. Cependant, l’affiche de ce samedi semble une motivation supplémentaire car les Eagles feront face aux champions en titre.

Lire aussi
Gernot Rohr : « C’est à la NFF de m’approcher. J’attends toujours »

C’est la septième fois que le Nigéria affronte un champion en titre à n’importe quel stade de la compétition. Le record du pays est de 4 victoires, 2 nuls et une défaite contre les champions en titre entre 1984 et 2013.

1984

Phase de groupes: * Ghana 1-2 Nigeria

1988

Phase de groupes: Nigeria 0-0 Egypte *

1992

3ème place: Nigeria 2-1 Cameroun

2004

1/4 de finale : * Cameroun 1-2 Nigeria

2006

1/4 de finale : Nigeria 1-1 Tunisie * (tab 6-5)

2010

Phase de groupes : * Egypte 3-1 Nigeria

2013

Phase de groupes : * Zambie 1-1 Nigeria

 

C’est fait pour Achraf Hakimi… Ansu Fati en grand danger | Rumeurs de Transferts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *