Quand Mane, Balde et Saivet explosaient le Zimbabwe à la CAN 2017

La Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019 est attendu par tous les aficionados du football africain. La CAN est un événement grandiose en Afrique. A partir du 21 juillet, les 24 meilleures sélections du continent s’affronteront pour essayer de remporter le prestigieux trophée de la Coupe d’Afrique des Nations. Pour cette édition, de nombreuses nations sont attendues. On pense notamment à l’Egypte, pays hôte qui tentera de remporter sa 8e coupe. Il ya aussi le Nigéria, la Côte d’Ivoire, le Maroc, le Ghana, le Cameroun, vainqueur de l’édition passée et le Sénégal avec sa constellation de stars.

Lire aussi
Injustice : Zappés par l’UEFA, la FIFA oublie encore Sadio Mané et Salah

Plusieurs analystes du football africain considèrent les Lions de la Teranga comme les grandissimes favoris de cette CAN. Sadio Mané, qui vient tout juste de remporter sa première Ligue des Champions avec Liverpool est prêt à guider ses coéquipiers jusqu’à la victoire. A ses côtés, il aura une armada de choc, sans doute l’un des effectifs sénégalais les plus impressionnants de l’histoire. Lors de le CAN 2017, alors que Kalidou Koulibaly et sa bande faisaient déjà office de favoris, ils se feront éliminer par les futurs vainqueurs du tournoi, les Lions Indomptables du Cameroun, en Quart de finale au cours de la fatidique séance des tirs au but.

Lire aussi
Liverpool : prolongation en vue pour Sadio Mané

Cette défaite est resté en travers de la gorge des hommes d’Aliou Cissé qui avaient impressionné lors de la phase de groupe. Alors qu’ils affrontaient le Zimbabwe dans le groupe B, les Lions de la Teranga ont fait parler leur puissance offensive avec un trio spectaculaire constitué de Keita Baldé-Sadio Sané-Henri Saivet qui ont martyrisé dans tous les sens l’équipe zimbabwéenne. Une performance impressionnante des trois joueurs sénégalais, à revoir dans cette vidéo:

 

Abonnez-vous à notre chaine Youtube ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via
Copy link