Sénégal vs Algérie : Deux changements à venir dans l’équipe de Aliou Cissé (photos)

La finale entre le Sénégal et l’Algérie, c’est dans moins de 24 heures et les deux équipes vont livrer leurs meilleurs onze de départ pour ce choc au sommet. Du côté du Sénégal, il faudra s’attendre à deux changements.

Avec le forfait de Kalidou Koulibaly et le retour de Ismaila Sarr, Aliou Cissé va prendre deux décision fortes. La première est vraisemblablement la plus délicate. En défense, il cherchera une solution devant l’absence de son roc de Napoli. Deux profils s’offrent à lui : Pape Abdou Cissé et Salif Sané.

Le premier nommé est un novice de la compétition. Pape Abdou Cissé  n’a disputé aucune minute depuis le début de cette CAN, ce serait presqu’impossible de le voir débuter devant un Salif Sané qui a joué et la CAN et le Mondial passés des « Lions ».Seulement, il revient de blessure et ceci pourrait redistribuer les cartes.

Pour l’autre changement, là aussi, Aliou Cissé aura des questions à se poser. Entre Krépin Diatta et Ismaila Sarr, qui débutera sur le flanc droit du Sénégal ? Le joueur de Bruges a plus de rythme que celui de Rennes mais ce dernier a été plus tranchant dans cette compétition. Pour Aliou Cissé, il s’agira donc d’engager la rencontre avec les meilleurs atouts et sur ce plan, Ismaïla Sarr part favori pour débuter devant.

 

Poland v Senegal: Group H - 2018 FIFA World Cup Russia : Photo d'actualité

 

Poland v Senegal: Group H - 2018 FIFA World Cup Russia : Photo d'actualité