Pour Belmadi, le Sénégal ne remportera la CAN qu’après son départ de l’Algérie

Djamel Belmadi a encore frappé. Depuis son sacre, le sélectionneur algérien est maintenant connu pour ses déclarations sans langue de bois. Sa dernière sortie ne va pas du tout plaire aux Sénégalais.

La bataille algéro-sénégalaise est celle qui a tenu en haleine tout un continent lors de la CAN 2019. Battu par les Fennecs dans les phases de groupes, les Lions ont réédité cette mauvaise performance en finale. Ces deux résultats font que Belmadi ait une certaine suprématie sur Aliou Cissé. Du coup, il a nourri l’ambition que cette supériorité perdure et ne s’arrête qu’après son départ de l’Algérie en tant que sélectionneur.

Lire aussi
Joseph Antoine Bell prochain candidat à la Fécafoot ? Sa réponse plein de sens

« Le Sénégal est une grande équipe avec des joueurs de qualité, ça a été une rude bataille de jouer contre eux. Ils ont eu la possibilité de se préparer avec Cissé. Après, elle est devenue plus aguerrie, et si elle continue à travailler comme ça, elle finira par gagner cette Coupe d’Afrique, après, j’espère que ce sera le jour où je ne serai plus le sélectionneur national de l’Algérie (Rires). Peut-être en 2030 ou un truc comme ça. Franchement, le Sénégal m’a impressionné mais pas du tout surpris », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Le Buteur.

Djamel Belmadi voudrait bien asseoir sa domination continentale pour une longue durée. Les 24 autres équipes qui seront qualifiées pour les prochaines CAN sont prévenues.

Si Kylian Mbappé réussit ces 5 choses, il dépassera largement Lionel Messi et Cristiano Ronaldo
(Visited 118 times, 1 visits today)
Lire aussi
Majeed Waris : « Au Ghana, le choix des joueurs n’est pas basé sur le mérite mais la politique »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *