Connect with us

Mondial 2018

Coupe du monde : la véritable arme secrète de Deschamps pour la finale

Published

on

COUPE DU MONDE 2018 – Pour la finale de la Coupe du monde, Didier Deschamps pourrait préparer un joli coup pour sortir du piège de la Croatie et assurer une seconde étoile. Les infos du Mondial en direct.

Si la Croatie a du talent, si la Croatie n’est jamais fatiguée dans cette Coupe du monde, elle n’a pas Didier Deschamps ! Le sélectionneur des Bleus est également le grand artisan de cette place en finale de la Coupe du monde. Si la Belgique critique l’absence de style de jeu et le côté trop défensif de l’équipe de France depuis sa défaite, c’est peut-être ça le style de jeu des Bleus et la botte secrète de Didier Deschamps. En conférence de presse, Antoine Griezmann s’est payé Thibaut Courtois en déclarant « qu’il s’en foutait de ne pas bien jouer » tant qu’il y avait l’étoile au bout. La possession de balle n’est pas la priorité de Didier Deschamps qui préfère la vitesse en contre-attaque de ses joueurs et pour le moment ça paye puisque les Bleus sont en finale de la Coupe du monde. La France peut s’adapter à tous les styles de jeu et l’a prouvé dans cette Coupe du monde que ce soit face à l’Australie, à l’Argentine, la Belgique…

En conférence de presse hier, le sélectionneur de la Croatie a confirmé qu’il s’agissait « d’un miracle » de se retrouver dans cette position. La Croatie passé beaucoup de temps sur le terrain durant cette Coupe du monde 2018 et ne sera probablement pas dans les meilleures dispositions physiques pour cette finale France – Croatie. La BBC a ainsi indiqué ce matin que l’attaquant Ivan Perisic, l’un des héros de la demi-finale face à l’Angleterre, était touché à la cuisse et très incertain pour le match de dimanche. Par ailleurs, le latéral gauche Ivan Strinic souffrirait de douleurs aux adducteurs. De son côté, Ivan Rakitic va enchaîner un 71e match cette saison.

EN IMAGES - Les buts et les temps forts des Bleus au Mondial 2018

Passionné de sports, je suis à l'affut de toutes informations sportives.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui