Connect with us

Foot Africain

Coupe du monde – Pour passer le cap des quarts, Claude Leroy conseille aux africains de travailler sur les jeunes, les vrais jeunes

Published

on

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal Claude Leroy conseille aux équipes africaines de travailler avec les jeunes pour pouvoir enfin un jour passe le cap des quarts de finale de la Coupe du monde. Claude Leroy insiste cependant que le travail doit être fait avec de vrais jeunes, mais pas ceux dont les âges ont été trafiqués.

“Il faut travailler sur les jeunes, mais les vrais jeunes. On ne triche pas sur l’âge. On ne donne pas des dates de naissance bidon, dès qu’il y a une compétition de moins de 17 ans ou 19 ans qui arrive et qu’on travaille sur l’âge réel des jeunes comme nous sommes en train de le faire au Togo sur 10 000 enfants. Peut-être qu’on perdra les compétitions de jeunes, mais on formera de vrais jeunes. Il faut arrêter de gagner des titres de champion du monde en Afrique avec des joueurs qui ont cinq ou six ans de moyenne d’âge de plus. On voit qu’à l’étage au-dessus, ils disparaissent”, soutient Claude Leroy dans l’Observateur.

METRODAKAR

Passionné de sports, je suis à l'affut de toutes informations sportives.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui