andres iniesta
dans

10 stars de La Coupe du monde 2010 mise sur la carte

Par

le


La Coupe du Monde de la FIFA 2010 en Afrique du Sud reste l’un des tournois les plus mémorables de l’histoire récente. Voici 10 étoiles que la compétition a mises sur la carte, y compris un joueur d’Afrique du Sud et ex-Kaizer Chiefs dont les objectifs sont devenus viraux plus d’une fois.

Le spectacle était le premier du genre sur le continent africain, et ne sera jamais oublié pour de nombreuses raisons, allant des bruits assourdissants des vuvuzelas autour des stades aux héroïques de Diego Forlan pour l’Uruguay en passant par l’objectif dramatique de victoire d’Andres Iniesta en prolongation pour l’Espagne en la finale contre les Pays-Bas.

La Furia Roja a remporté le tournoi avec sans doute l’une des meilleures équipes internationales que le monde ait jamais vues, mais il y avait des noms plus petits et moins connus qui se sont éloignés de la Coupe du Monde avec des profils surélevés.

L’un de ces joueurs était sans aucun doute Siphiwe Tshabalala, qui avait alors 25 ans et jouait pour les Chiefs de la Premier Soccer League. Alors que son nom était bien connu en Afrique du Sud, le reste du monde a rapidement découvert l’ancien milieu de terrain d’Amakhosi en 2010, principalement pour avoir marqué le but d’ouverture de ce tournoi de manière sublime.

Lire aussi:  « Le Sénégal peut remporter la Coupe du Monde grâce à… » : Aliou Cissé confiant
[totalpoll id= »794558″]

Depuis lors, Tshabalala est également devenu viral sur les réseaux sociaux pour sa remarquable frappe en volée contre Free State Stars lors d’un match de championnat il y a cinq ans. Après le tournoi, Bleacher Report a classé la star de Mzansi au 46e rang des meilleurs joueurs de la Coupe du monde.

Un certain nombre de joueurs allemands assez inconnus ont également fait irruption sur la scène lors de la Coupe du monde 2010, à savoir Thomas Muller, Mesut Ozil et le gardien Manuel Neuer. À l’époque, le tireur n’avait que 23 ans et était dans les livres de Schalke, tandis que Muller n’avait été plafonné que deux fois avant le tournoi et Ozil seulement 10 fois.

Le meneur de jeu, qui a ensuite joué pour le Werder Brême, s’est mérité un grand coup au Real Madrid après le spectacle de Mzansi, tandis que le monde a également vu Alexis Sanchez sur la scène mondiale pour la première fois. Pour voir d’autres stars qui ont poursuivi leur carrière réussie dans un club et un pays après la Coupe du monde en Afrique du Sud, cliquez sur la galerie ci-dessus!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *