resize 75
dans

Angel Di Maria dit que Louis van Gaal a été « le pire manager de ma carrière »

Par

le


L’Argentin Angel Di Maria n’a jamais hésité à parler de son travail sous les ordres de Louis van Gaal, un entraîneur qu’il a qualifié de « pire de ma carrière ».

Le duo devrait se retrouver vendredi soir lors du très attendu quart de finale de la Coupe du monde entre l’Argentine et les Pays-Bas, une équipe que Van Gaal a transformée au cours des 12 derniers mois.

Mais l’ancien attaquant de Manchester United, Di Maria, qui a été recruté par le manager néerlandais lors de son passage à Old Trafford, n’est pas vraiment le plus grand fan.

En fait, lors d’un entretien avec la publication italienne Libero, l’Argentin s’est attaqué à Van Gaal.

[totalpoll id= »794558″]

« Mon problème à Manchester était l’entraîneur », a-t-il déclaré. « Van Gaal a été le pire de ma carrière. Je marquais, je faisais des passes décisives, et le lendemain, il me montrait mes passes mal placées.

« Il me déplaçait d’un jour à l’autre, il n’aimait pas que les joueurs soient plus que lui ».

L’attaquant argentin a signé à Manchester United en provenance du Real Madrid à l’été 2014 pour la somme record de 59,7 millions de livres britanniques.

Il a signé un contrat de cinq ans à Old Trafford et a reçu le maillot numéro 7, précédemment porté par des joueurs comme Cristiano Ronaldo, George Best, Eric Cantona et David Beckham.

Il arrive après une prestation impressionnante à la Coupe du monde avec l’Argentine, ainsi qu’une performance d’homme du match lors de la victoire en finale de la Ligue des champions contre l’Atletico Madrid.

Mais cela n’a jamais marché à Manchester, malgré des débuts prometteurs. En fait, il a été vendu 11 mois plus tard lorsque Van Gaal et United ont réduit leurs pertes en vendant le ballon au PSG pour 44 millions de livres sterling.

Alors, qu’est-ce qui a mal tourné ?

Peu de temps après avoir rejoint le Paris Saint-Germain à l’été 2015, Di Maria a admis que lui et sa famille ont eu du mal à s’adapter à la vie à Manchester, tandis que sa relation avec Louis van Gaal a également joué un rôle.

« Honnêtement, nous n’étions pas heureux », a déclaré Di Maria au Parisien. « Au début, nous l’étions un peu. Mais ensuite, les choses se sont compliquées.

« La vie en Angleterre était un peu difficile. Ce n’est pas facile pour un sud-américain. Certains s’entendent bien, et pour d’autres, c’est plus difficile de s’adapter.

« Je n’avais pas une grande relation avec l’entraîneur, donc je pense que la décision de rejoindre Paris était la meilleure solution. »

La femme de Di Maria, Jorgelina Cardoso, a depuis développé les commentaires ci-dessus dans une interview avec l’émission de télévision argentine LAM via le Daily Mail – et elle ne s’est pas retenue.

Elle a commencé : « Angel est venu me voir un jour et m’a dit : ‘Regarde cette proposition de Manchester United’. Je ne voulais pas y aller, je lui ai dit d’y aller seule. Il m’a répondu : ‘Allons-y tous les deux’. C’était beaucoup d’argent, plus que ce que les Espagnols avaient proposé.

« Donc, nous y sommes allés. Si vous travaillez dans une entreprise et que quelqu’un vous propose le double du salaire, vous partez en courant.

« Nous étions amis avec Gianinna Maradona, la femme de Sergio Aguero, et nous sommes allés en vacances à Manchester pendant un an. C’était toujours horrible ! Nous sommes rentrés à la maison et j’ai dit :  » Si vous êtes transférés un jour, assurez-vous que ce soit n’importe où dans le monde, sauf en Angleterre.  »

Cardoso a ajouté : « ‘Je n’ai pas du tout aimé ça… Je peux vous le dire. Les gens sont tous bizarres. Tu te promènes et tu ne sais pas s’ils vont te tuer. La nourriture est dégoûtante. Les femmes ressemblent à de la porcelaine. Angel et moi étions à Madrid, devant la meilleure équipe du monde, nourriture parfaite, temps parfait, tout était parfait. Et puis est arrivée la proposition de United…

« Je lui ai dit ‘pas question, pas question’, mais il a continué à dire que nous serons un peu plus sûrs financièrement et que nous devons y aller.

« Nous nous sommes disputés à ce sujet. Nous essayons d’être plus proches quand les choses vont mal. Je ne lui en veux pas d’y être allé. C’était horrible, vraiment horrible. Je lui ai juste dit, ‘Chéri, je veux me tuer, c’est la nuit à deux heures.’ »

L’Argentine de Di Maria affrontera les Pays-Bas au stade Lusail vendredi soir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *