template 12
dans

Argentina 4é, Allemagne 2é… les 5 équipes avec le plus de victoires dans l’histoire de la Coupe du Monde

Par

le


Toutes les nations de football de la planète rêvent de remporter la Coupe du monde de la FIFA. Regardée par plus d’un milliard de personnes sur la grande planète bleue, cette compétition est, de loin, le plus grand spectacle de la planète. Remporter le trophée d’or, c’est accéder à l’immortalité dans le monde du football.

Gagner le tournoi, qui a lieu tous les quatre ans, est plus facile à dire qu’à faire. Depuis sa création en 1930, seuls huit pays l’ont remporté et encore moins l’ont dominé de bout en bout.

À trois jours de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 au Qatar, nous allons nous pencher sur les équipes qui ont dirigé le tournoi d’une main de fer. Voici les cinq équipes qui ont remporté le plus grand nombre de victoires dans l’histoire de la Coupe du Monde de la FIFA :

#5 France – 34 victoires

[totalpoll id= »794558″]

France v Croatia - 2018 FIFA World Cup Russia Final

La France, championne en titre, compte 34 victoires et 13 nuls à son actif dans l’histoire de la Coupe du monde de la FIFA. Elle a donc accumulé 115 points depuis le début du tournoi en 1930.

La France a disputé trois finales de Coupe du Monde de la FIFA jusqu’à présent. Elle a disputé sa première édition en 1998. Sous l’impulsion de Zinedine Zidane, la France a battu le Brésil 3-0 en finale au Stade de France.

Huit ans plus tard, la France a atteint une autre finale de la Coupe du monde. Zidane est une fois de plus la star du tournoi, mais cette fois-ci, il se termine à l’agonie. Il termine sa carrière professionnelle par un carton rouge direct, suite à un coup de tête sur l’Italien Marco Materazzi en finale. Les Bleus ont fini par s’incliner 5-3 (1-1 après prolongation) face à l’Italie aux tirs au but à Berlin, en Allemagne.

Douze ans après avoir disputé sa deuxième finale de Coupe du monde, la France a de nouveau atteint la plus grande scène. Elle s’est imposée 4-2 face à la Croatie en finale pour remporter sa deuxième Coupe du Monde de la FIFA en Russie.

#4 Argentine – 43 victoires

Diego Maradona with the World Cup | Credit: @FIFAWorldCup

L’Argentine, double championne du monde, a jusqu’à présent remporté 43 matches et fait 15 fois match nul en Coupe du Monde de la FIFA, portant son total de points à 144.

Pays connu pour son style de jeu expansif et ses footballeurs de classe mondiale, l’Argentine a disputé sa première finale de Coupe du Monde de la FIFA lors de l’édition inaugurale du tournoi. Malheureusement pour l’Albiceleste, elle n’a pas réussi à battre l’Uruguay en finale, s’inclinant 4-2 à l’Estadio Centenario.

Le premier succès de l’Argentine en Coupe du monde remonte à 1978. Jouant à domicile, ils ont remporté une victoire 3-1 contre les Pays-Bas, surmontant ainsi les horreurs de la défaite de 1930. Huit ans plus tard, la magie de Diego Maradona a permis à l’Argentine de remporter sa deuxième Coupe du monde. Ils ont battu l’une des meilleures équipes du tournoi, l’Allemagne de l’Ouest, 3-2 en finale au Mexique.

#3 Italie – 45 victoires

Final Italy v France - World Cup 2006

L’Italie, championne d’Europe en titre, qui n’a pas réussi à se qualifier pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, a remporté 45 victoires en Coupe du monde de la FIFA jusqu’à présent. Ils ont également fait 21 matchs nuls, ce qui porte leur total de points à 156.

L’Italie a remporté la Coupe du monde à quatre reprises depuis 1930. Leur première victoire remonte à la deuxième édition du tournoi, en 1934. Les Azzurri ont battu la Tchécoslovaquie 2-1 en finale au Stadio Nazionale de Rome. Quatre ans plus tard, ils ont défendu leur couronne avec succès, cette fois en battant la Hongrie 4-2 en finale en France.

L’Italie a dû attendre 44 longues années pour obtenir sa troisième Coupe du monde. En 1982, elle a battu l’Allemagne 3-1 en finale à Madrid, en Espagne, pour devenir la deuxième nation, après le Brésil, à remporter trois Coupes du monde. La dernière victoire de l’Italie en Coupe du monde a eu lieu aux dépens de la France en 2006. Ils ont battu les Bleus 5-3 (1-1 après prolongation) aux tirs au but à Berlin, en Allemagne.

#2 Allemagne – 67 victoires

Germany v Argentina: 2014 FIFA World Cup Brazil Final

L’une des équipes les plus tenaces de l’histoire du football, l’Allemagne, a remporté 67 matches de la Coupe du monde de la FIFA. Les quadruples vainqueurs de la Coupe du monde ont également fait 20 fois match nul, ce qui porte leur total à 221 points.

Avant son unification, l’Allemagne a remporté trois Coupes du monde. Leur première victoire en Coupe du monde remonte à 1954. L’Allemagne de l’Ouest a battu une équipe hongroise fougueuse 3-2 en finale en Suisse. Les Allemands ont dû attendre 20 longues années avant de remporter leur prochaine Coupe du monde. En 1974, l’Allemagne de l’Ouest a remporté une victoire étriquée (2-1) sur les Pays-Bas pour remporter sa deuxième Coupe du monde devant ses supporters à Munich.

Seize ans plus tard, la RFA remporte sa troisième Coupe du monde, en battant l’Argentine 1-0 en finale en Italie. La dernière victoire de l’Allemagne remonte à 2014, avec le but de Mario Gotze dans le temps additionnel qui a coulé l’Argentine (1-0) au Brésil.

#1 Brésil – 73 victoires

Brazil celebrate 2002 World Cup win

Commentaires

Une réponse à “Argentina 4é, Allemagne 2é… les 5 équipes avec le plus de victoires dans l’histoire de la Coupe du Monde”

  1. Avatar de Aboubacar Diallo
    Aboubacar Diallo

    Cette fois ci c’est la coupe du monde est pour l’Argentine s’il plaît à Dieu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *