Martinez Kolo
dans

Arrêt phénoménal face à Kolo Muani en finale du Mondial, Emiliano Martinez réagit enfin

Par

le


Emiliano Martinez sort enfin de son silence après ce geste exceptionnel en fin de match face à la France en finale de Coupe du Monde 2022.

Si l’Argentine a pu gagner la Coupe du Monde 2022, c’est grâce à Lionel Messi qui a été énorme durant la compétition. Mais, Emiliano Martinez a joué également sa partition en étant décisif dans les moments clés. La preuve, il sort cette balle de Kolo Muani dans les dernières minutes des prolongations. Ce qui a maintenu en vie l’AlbiCeleste jusque dans les tirs aux buts où ils se sont imposés. Le portier d’Aston Villa a également fait la différence dans cette séance en frustrant les joueurs français.

Emiliano Martinez réagit enfin

Dans une interview accordée à TyC Sports, Martinez est revenu sur cet arrêt phénoménal. Il le considère d’ailleurs comme étant le plus beau de sa carrière.

« J’ai peut-être fait des arrêts plus ou moins bons, mais celui-là restera à jamais gravé dans ma mémoire. Je peux effectuer 200 meilleurs arrêts par la suite, mais pour moi, ce sera le sauvetage de ma vie », a fait savoir le champion du Monde 2022 au Qatar.

Lire aussi:  Arbitrage en France : Clément Turpin prend une grosse humiliation, « Il va siffler en… »
[totalpoll id= »794558″]
le sauvetage de ma vie

Le film de la finale de la Coupe du Monde 2022

Au Lusail Stadium, la finale de la Coupe du Monde opposait l’Argentine à la France le 18 décembre 2022. Cette finale a longtemps maintenu le suspense avant de dessiner son camp dans les tirs aux buts.

L’Argentine a ouvert le score à la 23è minute sur penalty par Lionel Messi. A la 36è minute, Di Maria double la mise et fait le break. Ainsi vient le show Kylian Mbappé dans les 10 dernières minutes du temps réglementaire. L’attaquant du PSG signe un doublé aux 80 et 81è minutes. Les deux équipes filent en prolongations. Messi marque son deuxième but personnel de la partie à la 108è. Mbappé surgit à la 118è avec un triplé retentissant et maintient en vie les Bleus. Dans les tirs aux buts, l’Argentine s’impose 4-2 grâce à des arrêts d’Emiliano Martinez sur les tirs de Kingsley Coman et d’Aurélien Tchouaméni. Les Argentins remportent donc leur troisième Coupe du Monde après 1978 et 1986.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *