Didier Deschamps et Karim Benzema Equipe de France
dans ,

« Ce que Deschamps a réellement dit », les révélations du coach personnel de Benzema

Par

le


Après une pause de cinq ans et demi due à l’affaire Valbuena, la relation entre Karim Benzema et l’équipe de France avait repris en vue de l’Euro 2021. Mais moins de deux ans plus tard, leur idylle a tourné au vinaigre. Trois jours avant le premier match de la Coupe du monde 2022, Benzema s’est blessé lors d’un entraînement et le staff médical a décidé de le retirer de l’équipe. Parti sans faire de bruit, l’attaquant du Real Madrid a exprimé son désaccord avec cette décision via les réseaux sociaux. Ce regret a été confirmé en avril.

Bien que Karim Benzema n’ait pas présenté ce sujet délicat, son entraîneur personnel Javier Atalaya a répondu aux questions d’AS. Lorsqu’on lui a demandé ce que ressentait Benzema à propos de cette situation, il a clairement pointé du doigt Didier Deschamps. « Ça a été dur. Les choses qui ont été dites lui ont fait mal, surtout celles prononcées par son sélectionneur (Didier Deschamps). » Puis Javier Atalaya a donné son avis sur la question. « Il aurait pu rejouer. Contre l’Argentine, au pire ils auraient aussi perdu, mais si Karim avait pu faire comme ce qu’il fait en Ligue des champions… Mais c’était ce qu’ont dit les Français. Pourquoi ? Ils ont dit qu’ils avaient une lésion. Non, il allait bien. »

Malgré les efforts de Javier Atalaya pour le convaincre de revenir sur sa décision, le vétéran de trente-cinq ans a annoncé sa retraite internationale après la compétition qatarienne, disant que si l’équipe ne voulait pas de lui, il ne se sentait pas le bienvenu.

Lire aussi:  Amical : La France s’impose dans la douleur face au Chili et ne rassure pas

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *