nj84s2v luis
dans , ,

« C’est un fiasco mondial », l’Espagne pointe du doigt à Luis Enrique

Par

le


L’Espagne se réveille ce mercredi avec la gueule de bois après l’élimination de la Roja hier soir par le Maroc en huitième de finale. Très ambitieuse lors de la Coupe du monde, beaucoup d’observateurs pensaient qu’ils allaient le faire mais c’est désormais « un fiasco mondial » comme l’a titré Marca ce matin. La presse espagnole n’est pas du tout tendre avec le sélectionneur Luis Enrique et révèle que la Roja n’a rien appris de la dernière Coupe du monde en Russie.

Selon Marca, l’Espagne s’est fait éliminé de la même façon qu’en 2018 en Russie et n’a gagné que 3 matchs dans une grande compétition depuis sa victoire en 2010 (Australie 2014, Iran 2018, Costa-Rica 2022).

Même son de cloche pour le quotidien AS qui évoque une possession stérile. Mundo Deportivo n’est pas en reste dans cette élimination et parle d’un « KO mondial » avec une équipe incapable de mettre en danger la bonne défense du Maroc.  Sport, quant à lui, titre en Une « Vaya Palo », qu’on peut traduire par « Quel coup dur » !

En effet, le sélectionneur est pointé du doigt sur le plateau d’El Chiringuito, le célèbre présentateur Josep Pedrerol n’y est pas allé de main morte : « Ferran dit que le foot a été injuste, Unai dit que l’Espagne a été meilleure, Marcos Llorente dit qu’ils font les choses bien. Dans quel monde vivent-ils ? Faire les choses bien ? L’Espagne a été éliminée par le Maroc en 8e. Luis Padrique a été un succès, mais Luis Enrique a été un échec. »

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *