L’ancien défenseur anglais Jamie Carragher a critiqué l’arbitre assistant vidéo pour avoir accordé un penalty « ridicule » à l’Argentine lors de sa victoire 2-0 sur la Pologne en Coupe du monde mercredi.
La victoire 2-0 sur la Pologne a permis à l’Argentine de se qualifier pour les huitièmes de finale, malgré la défaite de son premier match du tournoi contre l’Arabie saoudite.
Lionel Messi s’est levé pour reprendre un centre de la tête, et le gardien polonais Wojciech Szczesny est sorti pour frapper le ballon.
Dans le processus, l’ancien gardien d’Arsenal a touché le visage de Messi et l’arbitre Danny Makkelie a décidé d’accorder un penalty à la superstar argentine après une longue vérification de la VAR.
L’arbitre Danny Makkelie a décidé d’accorder un penalty à la superstar argentine après une longue vérification de la VAR. Cela n’a toutefois servi à rien puisque Szczesny a arrêté le penalty de Messi pour que le match reste sans but à la mi-temps.
La légende de Liverpool, Jamie Carragher, a tweeté : « C’est une blague, ce n’est jamais un penalty ! Embarrassant VAR ».