agencia efe multimedia 55008428053.multimedia.photos.55008428053003.file
dans

Coupe du monde 2022 : La FIFA copie le CIO et prend une nouvelle décision inédite

Par

le


La Coupe du monde Qatar 2022 va être la compétition de toutes les innovations. Selon le russe Vasily Konov, la FIFA a introduit des quotas de journalistes pour la Coupe du monde 2022. La Russie, son pays ne doit pas dépasser 10 journalistes et cinq photojournalistes. Ceci pour limiter les accréditations et permettre à tous les pays du monde d’être représentés par des journalistes.

«Selon mes informations, la FIFA a suivi le CIO et a introduit des quotas pour les journalistes et les photographes lors de la prochaine Coupe du monde au Qatar. C’est une pratique normale en général lorsque le quota est atteint», peut-on lire.

La FIFA a décidé que pour la Coupe du Monde au Qatar, les pays non qualifiés n’auront besoin que de 10 accréditations pour la presse et de 5 pour les photojournalistes. Cela s’explique par le fait que ces nations ne font pas partie des participants, qu’il n’y a pas beaucoup de logements et que les restrictions touchent donc tout le monde.

«Je dois dire tout de suite que les accréditations TV pour les détenteurs de droits sont une toute autre histoire. Le nombre d’accréditations dans ce secteur a doublé », a-t-il ajouté sur les réseaux sociaux.

[totalpoll id= »794558″]

La Fédération Algérienne de Football, pas qualifiée pour la coupe du monde a corroboré cette information via un communiqué. «Le nombre d’accréditations accordé par la FIFA à la FAF est de 10 journalistes de la presse écrite et 05 photographes, d’où la priorité sera donnée aux organes spécialisés et déjà identifiés par la FIFA. » Pour l’Algérie, c’est un nombre très limité.

 

 

 

Commentaires

3 réponses à “Coupe du monde 2022 : La FIFA copie le CIO et prend une nouvelle décision inédite”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *