Coupe du monde 2022 : La FIFA sur le point d’exclure une équipe qualifiée

Advertisements

Qualifié normalement sur le terrain, l’Equateur pourrait bien manquer la Coupe du monde Qatar 2022 malgré le tirage au sort déjà effectué. Selon la presse locale et même internationale, la FIFA envisage sérieusement de sanctionner le pays. La raison est simple : le certificat de Byron David Castillo Segura, joueur de l’Equateur avait été falsifié.

Advertisements

Si la sentence est confirmée par la FIFA, c’est le Chili qui prendra la place de l’Équateur. Alexis Sanchez et les siens seront dans le groupe A aux côtés du Qatar, des Pays-Bas et du Sénégal. Selon TV Azteca, Eduardo Carleso, l’avocat représentant le Chili dans un procès en cours sur cette affaire, a affirmé que son enquête a permis de découvrir un certificat de naissance illégal pour Castillo.  Équateur.

«Les parents se sont mariés à Tumaco (Colombie), Byron est né à Tumaco et a été baptisé à Tumaco. L’idée d’être ici est de présenter de manière assez claire et transparente tous les arguments que nous avons, les documents que nous avons. Nous montrons tout ce que nous avons collecté dans les procédures de l’affaire. Quiconque dit la vérité ne peut avoir peur», a déclaré l’avocat chilien en charge du dossier. A suivre !

Publicité
Advertisements

One thought on “Coupe du monde 2022 : La FIFA sur le point d’exclure une équipe qualifiée

Laisser un commentaire