Coupe du monde 2022: Voici les nations qui pourraient être éliminées dès les phases de groupes

Advertisements

Plusieurs sont ses sélections qui ont désormais leur chances réduites d’aller en huitièmes de finale à la coupe du monde au Qatar.

Advertisements

Les nations qui pourraient être éliminées dès les phases de groupes à la coupe du monde:

1. Groupe A : Le Qatar et le Sénégal

En cas de défaite de l’une ou l’autre des écuries face-à-face, le Sénégal et le Qatar pourraient être déjà éliminés de cette Coupe du monde 2022. Il faudrait aussi qu’il y ait un nul dans l’opposition entre les Pays-Bas et l’Equateur.

2. Groupe B : L’Iran

Après sa lourde défaite face à l’Angleterre (6-2), l’Iran prendrait la porte en cas de nouvelle déconvenue face au Pays de Galles et de victoire des Etats-Unis face aux Anglais.

3. Groupe C : L’Argentine

Après sa défaite surprise face à l’Arabie Saoudite (1-2), l’Argentine est dos au mur. Un nouveau revers contre le Mexique les éliminerait définitivement de la compétition en cas de victoire des Saoudiens ou de la Pologne en face.

4. Groupe D : L’Australie

L’Australie est tout simplement éliminée en cas de défaite face aux Tunisiens, peu importe le résultat dans l’autre rencontre.

5. Groupe E : L’Allemagne et le Costa Rica

L’Allemagne serait éliminée en cas de défaite combinée à un nul ou une victoire du Japon à l’opposé. Même constat pour le Costa Rica en cas de revers, associé à un nul ou une victoire de l’Espagne.

6. Groupe F : Le Canada

Une petite défaite face à la Croatie et le Canada prendra la porte dans cette Coupe du monde 2022 si la Belgique l’emporte ou fait nul face au Maroc.

7. Groupe G : Le Cameroun

Après le déconvenue face à la Suisse (1-0), le Cameroun prendrait la porte s’il perd ou fait un nul contre le Brésil et que la Suisse décroche au moins un nul contre la Serbie.

8. Groupe H : Le Ghana

Le Ghana a failli faire tomber le Portugal mais la défaite coûte cher (3-2). Un nouveau revers face aux Sud-Coréens les éliminerait même en cas de simple nul entre les Portugais et les Uruguayens.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire