Fw6zbj XoAE wcs e1684959898746
dans

Coupe du monde U20 : Le Sénégal arrache le nul face à l’Israël

Par

le


Lors de la deuxième journée de la Coupe du Monde U20 2023, le Sénégal a fait match nul 1-1 contre Israël, évitant ainsi de peu la défaite. Avant le dernier match de groupe, l’équipe se retrouve dans une situation difficile.

Le Sénégal a rapidement pris l’avantage et a joué avec intensité. Le carton jaune attribué à Amadou Diop pour un tacle trop appuyé sur Kancepolsky dès le premier quart d’heure de jeu en dit long (9e). Cependant, manquant d’idées face aux lignes défensives bien resserrées des Israéliens, l’équipe d’Amara Diouf a connu un premier temps faible dans le match. Paradoxalement, les Israéliens ont connu leur premier temps fort, même s’il était léger. Tout d’abord, Turgeman a contraint Ndiaye à détourner un tir lointain en corner (20e). Ensuite, Abed a testé la vigilance du gardien d’Oslo FA de Dakar (22e). Ce dernier a ensuite réalisé un arrêt décisif face au milieu offensif du PSV Eindhoven, qui avait récupéré le ballon dans le camp sénégalais (23e).

Il a fallu quelques exploits individuels de Souleymane Faye pour que la domination change de côté. Lancé en profondeur, l’avant-centre puissant a déjoué la défense israélienne, mais son tir du pied gauche a été facilement capté par Tzarfati (37e). Il a de nouveau buté sur le jeune gardien du Maccabi Netanya, qui a réalisé un arrêt décisif contre son tir du pied droit (41e). Les Lionceaux ont insisté, notamment par Samba Diallo dont le tir dévié a échoué dans les mains de Tzarfati (45e+2), puis par Mamadou Camara, qui a réalisé une superbe bicyclette frôlant la lucarne (53e).

Lire aussi:  Sénégal : Une carrière en club ? La réponse inattendue d’Aliou Cissé

Alors que la défaite semblait inévitable et synonyme d’élimination, Pape Demba Diop a réussi à égaliser pour le Sénégal. Sur un centre parfait, il a marqué de la tête et a permis à son équipe de croire en la qualification pour les quarts de finale.

Les Lionceaux peuvent toujours y croire !

Avec seulement un point au compteur, le Sénégal occupe actuellement la dernière place du groupe C, derrière la Colombie, le Japon et Israël. Malgré cette situation difficile, l’équipe n’est pas encore éliminée et doit remporter son dernier match de la phase de poules contre la Colombie pour espérer se qualifier.

[totalpoll id= »794558″]

Le prochain match contre la Colombie sera décisif pour les ambitions du Sénégal dans le tournoi. L’équipe devra faire preuve de détermination et d’efficacité pour remporter la victoire et se qualifier pour les quarts de finale.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *