resize 68
dans

Des images inédites montrent Cristiano Ronaldo applaudissant les supporters portugais après la défaite de la Suisse

Par

le


De nouvelles images montrent que Cristiano Ronaldo a applaudi les supporters portugais avant de descendre dans le tunnel après la défaite 6-1 de la Suisse hier soir.

Le capitaine et meilleur buteur du Portugal, Cristiano Ronaldo, a été écarté de manière controversée par son entraîneur Fernando Santos pour ce match de huitième de finale.

Ronaldo avait réagi avec colère après avoir été remplacé lors du match précédent, une défaite 2-1 contre la Corée du Sud en phase de groupes.

Mais la décision de mettre le joueur de 37 ans sur le banc était plus que justifiée, puisque son remplaçant, l’attaquant de Benfica, Goncalo Ramos, a inscrit un triplé pour ses débuts dans la Coupe du monde.

[totalpoll id= »794558″]

Ronaldo est entré en jeu à la 73e minute à la place de Joao Felix et, après la déroute, des images semblaient le montrer quittant directement le terrain après le coup de sifflet final alors que ses coéquipiers célébraient avec les supporters.

Cependant, ce clip ne raconte pas toute l’histoire. De nouvelles images ont été diffusées, montrant Ronaldo applaudissant les supporters avant de quitter le terrain.

Bien que le rapide Bernardo Silva ait adopté une approche différente, Ronaldo a également été très impliqué dans les célébrations de but où les remplaçants se sont jetés sur leurs coéquipiers.

Outre le trio de buts de Ramos, Pepe, Raphael Guerreiro et Rafael Leao ont également marqué pour le Portugal, qui se prépare à affronter le Maroc en quart de finale samedi. Manuel Akanji a inscrit un but de consolation pour les Suisses, dont la campagne s’est terminée sur une déception monumentale.

Comme on pouvait s’y attendre, Santos a été interrogé sur Ronaldo lors de sa conférence de presse d’après-match et a déclaré que son rôle était à « définir » mais a maintenu qu’il avait « un joueur important ».

« C’est encore quelque chose qui doit être défini », a-t-il expliqué.

« J’ai une relation très étroite avec lui – je l’ai toujours fait, je le connais depuis qu’il a 19 ans.

« Cette relation ne fait que se développer, Ronaldo et moi n’interprétons jamais l’aspect humain de celui de manager et de joueur (par rapport à) ce que nous devons faire pendant le match.

« Je considérerai toujours dans mon rôle qu’il est un joueur important à avoir dans l’équipe ».

À la question de savoir s’il débuterait contre le Maroc, Santos a répondu que Ronaldo serait « certainement » impliqué à un titre ou à un autre.

Ronaldo n’a pas passé beaucoup de temps dans la zone mixte et n’a répondu qu’à une seule question.

A la question de savoir s’il était heureux, il a souri et répondu : « Bien sûr, bien sûr. Le Portugal a gagné ».

Ronaldo a marqué un but dans cette Coupe du monde et a besoin d’un de plus pour égaler le record d’Eusebio dans le tournoi.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *