0 MAIN Argentina v France Final FIFA World Cup Qatar 2022
dans

Deschamps : la vraie raison pour laquelle j’ai sorti Giroud et Dembele contre l’Argentine

Par

le


Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, s’est ouvert sur les raisons pour lesquelles il a sorti Olivier Giroud et Ousmane Dembele du terrain avant la mi-temps de la finale de la Coupe du monde 2022.

Les Bleus ont été menés de deux buts par l’Argentine après que Lionel Messi ait transformé le penalty avant qu’Angel Di Maria ne double la mise à la 36e minute.

Quelques instants plus tard, Deschamps a retiré Giroud et Dembele, les remplaçant par Marcus Thuram et Randal Kolo Muani.

Ces changements ont permis à la France d’arracher un match nul 3-3 après prolongation, avant de perdre le match aux tirs au but.

[totalpoll id= »794558″]

« Nous n’avons pas fait les bonnes choses pendant une heure, mais ensuite, avec beaucoup de courage, d’énergie et de qualité, nous avons poussé l’Argentine à bout.

« Si j’ai effectué ces changements si tôt, c’est parce que je n’étais pas satisfait et que j’étais convaincu que nous pouvions faire mieux.

« Cela ne veut pas dire que les joueurs qui sont sortis étaient plus coupables que les autres », a déclaré Deschamps aux journalistes au sujet de sa décision de sortir les deux joueurs avant la pause.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *